Bonjour à tous !
Jai commence l’année dernière à gérer un annonce Airbnb pour un bien appartenant à ma grand mère. Sur 2024, j’ai encaissé les revenus puis lui ait reversé.
Maintenant que la déclaration d’impôts sur les revenus 2024 approche, j’aimerais bien me remettre en conformité.
Les 2 solutions que je vois sont les suivantes mais je ne sais pas si ça marcherait et si ce sera suffisant pour satisfaire l’administration fiscale :
- première solution, ma grand mère crée un compte Airbnb et je l’ajoute en co-hote de à l’annonce puis lui reverse 100% des revenus. Elle recevrait donc l’entièreté des revenues et déclarerait puis paierait l’ensemble des impôts dus
- seconde solution, je continue à être seul hôte mais elle déclare les revenus Airbnb et moi je ne déclare rien. En soit on est reglo mais Airbnb fournit des infos à l’administration fiscale qui ne seront pas pris en compte car je ne déclarerai aucun revenu.
Je voudrais savoir si vous avez été concrètement confronté à cela. Selon l’assistance Airbnb, la première solution ne conviendrait pas mais je ne vois pas pourquoi.
Sinon, je ne sais pas s’il est possible de changer complètement nom / infos fiscales d’un compte Airbnb, je pense que ça bloque au bout du moment.
Merci pour votre lecture et votre aide !
Vincent