Bonjour à tous, Suite au départ des locataires, j'ai constat...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Suite au départ des locataires, j'ai constaté que la vitre de la porte vitrée était cassée.J'ai immédiatement...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvelle hôte et c'est la 1ère fois que je vais déclarer mes revenus AIRBNB régime micro Bic. Mon fils m'a aidé pour ouvrir et imprimer les documents fiscaux via mon profil..Format CVS inconnu pour moi...J'ai bien compris qu'il fallait déclarer les revenus bruts avec frais d'hotes inclus. Sur le tableau il y a le montant net percu (PAYOUT), les frais d'hotes (FEES PAID), le montant de la tva sur les frais d'hotes (TAX PAID) et enfin une colonne CHECKIN . Je ne sais pas s'il faut déclarer la TVA ou seulement les frais d'hotes .seul..de même que checkin je ne vois pas trop ce que sait.....En vous remerciant de votre aide..Merci beaucoup
Bonjour, je suis dans le même cas, c est compliqué pour les nouveaux comme nous.
Je trouve beaucoup de renseignements contradictoires .
Bonjour, je suis hote sur le 17 et egalement je suis confuse a propos des sommes a declarer, taxe de sejour. tableau csv pas evident a interpreter.merci si quelqun peut me aider pour faire la bonne declaration,
Liliana DERU
Bonsoir @Liliana725 la taxe de séjour n'est pas à déclarer seules les recettes avec les frais d'hotes les sont...Mais faut il déclarer la TVA je ne sais pas ..car elle est mentionnée à part sur le tableau CVS....
Bonjour ! Oui c est trop compliqué tout ça ! Le tableau csv je n y comprends rien .
Par contre je suis presque certaine qu il ne faut pas déclarer la taxe de séjour.
Bon courage, on a encore un peu de temps pour éclaircir tout ça !
Bonsoir @Johanne512, je sais qu'il faut déclarer les récettes brutes donc avec les frais d'hotes compris..mais faut il rajouter la TVA ....
Frais d'hotes +TVA 3%...Je me pose la question car sur leur tableau CVS, la TVA ressort à part....Si j'ai des infos je reviens vers vous..
Bonne soirée
Bonjour ! Je crois bien qu il faut ajouter les frais Airbnb ( TVA + frais d hôtes)
Bon courage !
On a encore un peu de temps pour éclaircir tout ça !
Bonne journée
Suite, demain j ai rdv aux impôts pour éclaircir tout ça.
Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Bonjour @Johanne512 je crois que c 'est bien cela...TVA comprise ..Je pensais que les revenus airbnb étaient transmis aux impôts et qu'ils seraient mentionnés sur ma déclaration d'impots mais je n 'ai rien trouvé.....
Merci de votre retour.
Bonne soirée
Bonjour @Fabienne535,
Cela est en effet bien le cas, mais ceci n'est qu'à titre informatif, cela ne remplace pas une déclaration d'impôts de votre part. J'espère que cela clarifie un peu les choses.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Fabienne535 @Johanne512 @Liliana725
Vous trouverez sûrement des éléments de réponse dans ce lien très bien expliqué sur le sujet:
https://lestutoslmnp.blogspot.com/declarer-ses-revenus-lmnp-impots
Et aussi:
Bonne lecture
Joëlle