Déclaration d'impôts micro bic

Déclaration d'impôts micro bic

Bonjour,

Je suis nouvelle hôte et c'est la 1ère fois que je vais déclarer mes revenus AIRBNB régime micro Bic. Mon fils m'a aidé pour ouvrir et imprimer les documents fiscaux via mon profil..Format CVS  inconnu pour moi...J'ai bien compris  qu'il fallait déclarer les revenus bruts avec frais d'hotes inclus. Sur le tableau il y a le montant net percu  (PAYOUT), les frais d'hotes (FEES PAID), le montant de la tva sur les frais d'hotes (TAX PAID) et enfin une colonne CHECKIN . Je ne sais pas s'il faut déclarer la TVA ou seulement les frais d'hotes .seul..de même que checkin je ne vois pas trop ce que sait.....En vous remerciant de votre aide..Merci beaucoup

10 Réponses 10
Johanne512
Level 2
Valence, France

Bonjour, je suis dans le même cas, c est compliqué pour les nouveaux comme nous.

Je trouve beaucoup de renseignements contradictoires .

 

Liliana725
Level 1
Marennes-Hiers-Brouage, France

Bonjour, je suis hote sur le 17 et egalement je suis confuse a propos des sommes a declarer, taxe de sejour. tableau csv pas evident a interpreter.merci si quelqun peut me aider pour faire la bonne declaration,

 

Liliana DERU

Bonsoir @Liliana725 la taxe de séjour n'est pas à déclarer seules  les recettes avec les frais d'hotes les sont...Mais faut il déclarer la TVA je ne sais pas ..car elle est mentionnée à part sur le tableau CVS....

Bonjour ! Oui c est trop compliqué tout ça ! Le tableau csv je n y comprends rien .

Par contre je suis presque certaine qu il ne faut pas déclarer la taxe de séjour.

Bon courage, on a encore un peu de temps pour éclaircir tout ça ! 

Bonsoir @Johanne512,  je sais qu'il faut déclarer les récettes brutes donc avec les frais d'hotes compris..mais faut il rajouter la TVA ....

Frais d'hotes +TVA 3%...Je me pose la question car sur leur tableau CVS, la TVA ressort à part....Si j'ai des infos je reviens vers vous..

Bonne soirée

Bonjour ! Je crois bien qu il faut ajouter les frais Airbnb ( TVA + frais d hôtes)

Bon courage ! 

On a encore un peu de temps pour éclaircir tout ça ! 

Bonne journée 

Johanne512
Level 2
Valence, France

Suite, demain j ai rdv aux impôts pour éclaircir tout ça.

Je vous tiendrai au courant 

Bonne soirée 

Bonjour @Johanne512 je crois que c 'est bien cela...TVA comprise ..Je pensais que les revenus  airbnb étaient transmis aux impôts et qu'ils seraient mentionnés sur ma déclaration d'impots mais je n 'ai rien trouvé.....

Merci de votre retour.

Bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabienne535,

 

Cela est en effet bien le cas, mais ceci n'est qu'à titre informatif, cela ne remplace pas une déclaration d'impôts de votre part. J'espère que cela clarifie un peu les choses.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Fabienne535 @Johanne512 @Liliana725 

 

Vous trouverez sûrement des éléments de réponse dans ce lien très bien expliqué sur le sujet:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/declarer-ses-revenus-lmnp-impots

 

Et aussi:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-D%C3%A9clarer-ses-revenus-Airbnb-aux-imp%C3%B...

 

Bonne lecture

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour