Bonjour, Je souhaite de venir co-hôte en Sarthe et Airbnb m'...
Dernière réponse
Bonjour, Je souhaite de venir co-hôte en Sarthe et Airbnb m'indique qu'ils n'acceptent pas de nouveaux co-hôtes pour le momen...
Dernière réponse
Bonjour,
Le montant de la prime parrainage d'hôte Airbnb figure dans le fichier csv fourni par Airbnb.
Est-il faut le déclarer comme revenu locatif dans la case 5ND?
Merci beaucoup.
@Qier-and-Philippe0la règle des impôts consultable sur le BOFIP est que pour le régime en micro car ça doit être votre statut fiscal au regard de votre question, sont à déclarer les revenus tirés de la locations, charges comprises, soit les frais et commissions de vente, les revenus tirés de la gestion du meublé et la vente des prestations para hôtelières (ménage, linge, petit déjeuners...)
ne sont pas déclarables tout revenu ne provenant pas de la location du dit meublé (frais ou pénalités d'annulation, parrainage d'adhésion, etc) car ce ne sont pas des revenus tirés de la location
Bonjour @Sabrina722
Je suppose que le fisc considère la prime comme un revenu fiscalisable.
Mais qu'elle doit être déclarée dans une case précise (pas forcément celle des revenus locatifs).
Pour savoir où déclarer la prime, le plus simple est d'envoyer un mail (adresse dans la fiche de déclaration) pour savoir comment la déclarer.
Ils répondent rapidement et leur réponse écrite prouvera votre bonne foi en cas de contrôle.
@Nathalie-Et-Gilles0avec un rescrit des impôts c'est s'assurer de bien faire tu as raison.
mais je n'ai jamais déclaré les indemnités ou frais d'annulation ni prime de parrainage, je m'étais renseigné sur le BOFIP et l'expert comptable va dans ce sens aussi. parrainer quelqu'un n'est pas un revenu de location, ça semble logique
Une prime de parrainage n'est pas un revenu de la location mais c'est un revenu.
Et à moins qu'il y ait écrit quelque part dans le code des impots ou dans le loi fiscale que c'est une prime défiscalisable, les primes sont des revenus fiscalisés.
Donc a déclarer dans une case qui doit être différente de la case des revenus locatifs.
@Nathalie-Et-Gilles0exemple : je te parraine pour un abonnement TV ou autre, je reçois une prime, un cadeau, un chèque (donc prime en nature), pas de déclaration fiscale. il ne faut pas que le parrainage soit une activité régulière, considérée alors comme de l'apportage d'affaire. l'équivalent de 15% du SMIC mensuel est fixé comme plafond.
Bonjour @Qier-and-Philippe0,
@Sabrina722 et @Nathalie-Et-Gilles0 ont partagé des informations très utiles ci-dessus, mais si vous avez toujours des doutes, nous avons établi un partenariat avec TacoTax, qui peut vous apporter davantage de réponses et vous accompagner dans vos démarches déclaratives.
Si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, vous pouvez donc les contacter via cette page, sur laquelle vous pourrez poser aux experts de TacoTax vos questions en lien avec votre activité d’hôte sur Airbnb, ou par le biais de la ligne téléphonique dédiée accessible depuis la France ou l’étranger :+33 01 87 66 22 36.
J'espère que cela vous sera utile, mais tenez-nous au courant !
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Techniquement tous les avantages sont fiscalisables y compris les tickets restaurant, les voitures de fonction ou tout autre avantage en nature.
Et le fisc se permet de le rappeler aux personnes contrôlées.
Quelle ne fasse pas un scandale pour un abonnement à Paris Match ne change rien à l'affaire.