Bonjour à tous.J'ai déjà posté ce message, mais je pense que...
Dernière réponse
Bonjour à tous.J'ai déjà posté ce message, mais je pense que ce n'était pas le bon endroit, alors je me permets de recommence...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai u quelques discussions sur le sujet et j'ai retrouvé le mail de janvier du site avec un lien vers les revenus de 2020.
Cependant, je vois qu'Airbnb déclare tous les revenus y compris les frais de ménage (reversés de mon côté à une conciergerie...) + les frais du site.
Je ne pense pas devoir déclarer ces frais ni le ménage pour payer des impôts dessus.
1/ Merci pour votre explication : dois-je déduire ces 2 montants du chiffre que je dois reporter sur ma déclaration ?
2/ Sur quelle ligne de l'imprimé fiscal faut-il reporter ce chiffre svp ? (je suis propriétaire et loue un studio (résidence secondaire) qeulement quelques semaines en été ou vacances scolaires.
Merci
Caroline
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Case 5ND (si vous êtes en régime micro bic).
Et oui, c'est normal que les frais de ménage soient imposables car avec ce régime, vous bénéficiez d'un abattement de 50% sur vos revenus locatifs mais vous devez TOUT déclarer, peu importe que vous le reversiez ensuite à une conciergerie.
Et vous devez aussi déclarer les frais de service qu'Airbnb vous déduit (différence entre le prix auquel vous proposez la nuitée et le montant qu'Airbnb vous reverse)
Case 5ND (si vous êtes en régime micro bic).
Et oui, c'est normal que les frais de ménage soient imposables car avec ce régime, vous bénéficiez d'un abattement de 50% sur vos revenus locatifs mais vous devez TOUT déclarer, peu importe que vous le reversiez ensuite à une conciergerie.
Et vous devez aussi déclarer les frais de service qu'Airbnb vous déduit (différence entre le prix auquel vous proposez la nuitée et le montant qu'Airbnb vous reverse)
@Caroline1835et oui le grand plaisir du régime fiscal micro bic est de payer des impôts sur des sommes qu'on ne touchent pas. pour dégrever les frais et charges locatives, il faut opter pour le régime réel mais comptablement c'est assez complexe même au régime simplifié
Les 50% d’abattement dans le régime forfaitaire servent à couvrir vos frais locatifs.
Si vos locations sont correctement gérées, cet abattement doit largement couvrir l’ensemble de vos charges.
Pour les années d’investissements (achat, travaux etc) , le régime réel peut être intéressant mais il faut le déclarer au fisc au 31 janvier de l’année.
L’engagement est de 2 ans minimum.
Un expert comptable est nécessaire.
Dans tous les cas, vous devez avoir un siret.
Bienvenue sur le Community Center, @Caroline1835 🙂
Avez-vous eu l'occasion de lire tous les bons conseils de @Corinne335, @Nathalie-Et-Gilles0 et @Sabrina722 ci-dessus ? Ils devraient vous aider dans vos démarches déclaratives, mais faites-nous signe si vous avez plus de questions !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines