Déclaration fiscale impôt

Mathias67
Level 1
France

Déclaration fiscale impôt

Bonjour,

je souhaite savoir si je dois déclarer le remboursement de résolution suite a un degat dans mon appartement et si je dois declarer une prime parrainage 

car j'ai un doute ?

merci pour votre aide.

Mathias

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mathias67,

Pour les primes de parrainage aucune idée, mais je ne pense pas.

Pour l'argent encaissé suite à un problème via le centre de résolutions, oui il doit être déclaré.

Bonjour, 

cela me semble illogique : ce n'est pas un bénéfice mais 1 remplacement d'objet ou.... 

Christiane

bonjour Alexandre, 

merci pour votre aide c est de l argent qui a servi pour la reparation des degats et non pour de la location 

vous êtes sur ? 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bojour,

cela mes emble illogique car ce n'est pas du tout un bénéfice !!

Christiane

bonjour christiane,

j'espére que vous avez raison 

Anonymous
Non applicable

@Mathias67  bonjour c'est Alexandre qui a raison, d'ailleurs vous devez trouver le montant dans les sommes que rbnb vous a virez et toutes ces sommes vont être transmises au fisc......

oui on sait ce n'est pas normal, mais c'est la loi.

ok Marhias mais comme airbnb rembourse si on prouve le paiement  de  la facture !!! cela ne tient pas la route. C'est une fraude.

Evidemment si vous réparez vous même, c'est une autre procédure et nous devons respecter les lois fiscales. C'est une fraude si vous réparez vous même. ou ne remplacez pas l'objet cassé.

D'autre part, en France les taxes touristiques sont elles identiques dans toutes les régions ? en Belgique chaque commune (municipalité) a un tarif différent. Je demeure étonnée pour la France.  

Christiane

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Christiane28pourtant c'est la loi fiscale en France.

Complètement sûr @Mathias67.

Rien n'oblige à réparer ou à remplacer par un équipement identique............ un locataire vous abime une porte, vous avez un devis de 250€ d'un menuisier. Il paye. FInalement vous le faîtes vous-même pour 50€. Si vous pensez que l'État va vous laisser faire un bénéfice de 200€ sans se servir au passage.... voire même 250€ si vous ne réparez pas (après tout, rien ne vous y oblige, vous avez juste été payé pour le préjudice).

Idem pour une casse d'un équipement. Un voyageur casse une TV 140cm à 1000€. Il vous paye 800€ Vous pouvez très bien la remplacer par une de 100cm à 300€............

D'où l'intérêt (selon sa situation) d'être au réel :

- au micro, on déclare les revenus bruts et un abattement forfaitaire est appliqué

- au réel, on déduit les rentrées et les sorties d'argent. On peut être ainsi en déficit et ne pas payer d'impôts. Chose impossible en étant en micro.

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

ok Marhias mais comme airbnb rembourse si on prouve la facture !!! cela ne tient pas la route. C'est une fraude.

Evidemment si vous réparez vous même, c'est une autre procédure et nous devons respecter les lois fiscales. C'est une fraude si vous réparez vous même. ou ne remplacez pas l'objet cassé.

D'autre part, en France les taxes touristiques sont elles identiques dans toutes les régions ? en Belgique chaque commune (municipalité) a un tarif différent. Je demeure étonnée pour la France.  

Christiane

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

C'est aucunement une fraude @Christiane28 !!!!

Airbnb ne demande pas une facture, mais un devis pour estimer le préjudice !!

Donc donner un montant en réparant soi-même est impossible, puisque Airbnb demande toujours des devis d'entreprise pour une remise en état.

Ce qui est payé par un voyageur est une compensation financière pour une perte, une dégradation. Une indemnité pour un préjudice en somme.

Rien ne vous oblige ensuite à remettre un équipement neuf et/ou identique à la place. Évidemment si ça concerne la porte d'entrée ou tout équipement essentiel, vous allez remettre en état. Si ce n'est qu'esthétique (une rayure sur un parquet, un meuble), ça reste à la discrétion du propriétaire.

Il en est de même pour les loueurs de voiture : combien font payer des réparations pour une rayure sur une carrosserie, encaissent l'argent, mais reloue la voiture ensuite sans faire la réparation .......

Pour les taxes de séjours, chaque commune décide de son taux (avec une plafond pour l'ensemble du territoire).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour