Déclaration impôt

Déclaration impôt

Bonjour l’année dernière était ma première année sur bnb j’ai donc ma déclaration d impôt a faire, je suis embêté car il y a plusieurs rubriques tel que BIC MICRO MICRO BIC pour pouvoir déclarer celle ci pouvez vous m’épauler que je ne fasse pas n’importe quoi 

merci à vous 

8 Réponses 8
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Bruno2169 😊

Merci d’avoir posé votre question ici.

Avez-vous trouvé une réponse à ce sujet ?

Je me permets de mentionner quelques hôtes, au cas où ils auraient un avis à partager : @Catherine2668@Yves25 et @Clement205.

Merci d’avance tout le monde ! 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa,

Non toujours pas merci beaucoup pour votre message en attendant une réponse positive 🙂

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Bruno2169, je ne pourrais pas vous aider étant une entreprise je ne déclare pas aux impôts les revenus de la même façon qu’un particulier, cependant je vous conseil de rejoindre ce groupe Facebook : https://www.facebook.com/share/g/15YUHWP1dp/?mibextid=K35XfP

Beaucoup d’hôtes abordent ces sujets.

Clément 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Bruno ,

1. Votre logement loué est-il votre résidence principale ou secondaire ?
  2. Avez-vous loué le logement meublé (classique sur Airbnb) ou vide ?
  3. Avez-vous dépassé 23 000 € de revenus locatifs sur l’année ?
  4. Avez-vous eu des charges importantes (travaux, frais d’agence, etc.) ?
  5. Le logement est-il situé dans une zone touristique ou une commune classée ?
  6. Est-ce que c’est votre première année de déclaration de revenus locatifs meublés ?

Salutations 

Catherine 

Bonjour Catherine,

merci pour votre message 

1. Secondaire 

2.Meublé

3.Non

4.Tout dépend par ce qu’on appelle important,  1200€  de charges annuelle et changement des radiateur un peu prêt 500)

5.Non

6.Je le louais en LLD avant cette 1ere année sur BnB

Merci  beaucoup

Bonjour @Catherine2668 ,

avez vu mon message précédent comme je ne vous avais pas notifié ? 

merci beaucoup

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup pour votre message.

Pour que nous puissions vous répondre rapidement et efficacement, je vous invite à nous envoyer un message clair et complet, exposant précisément ce que vous souhaitez. En l’état, les échanges sont fragmentés, ce qui complique leur compréhension et nous oblige à relire et recouper plusieurs messages, ce qui n’est pas très pratique.

J’attends donc votre message récapitulatif et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Catherine 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Bruno2169 

Je vous mets un lien qui pourrait vous aider dans votre démarche:

https://www.jedeclaremonmeuble.com/comment-bien-declarer-vos-revenus-de-location-meublee-sur-votre-d...

Beaucoup d'informations sur ce site fiable et sérieux sont gratuits même si vous voyez des options payantes.

Bonne journée
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.