Déclaration trimestrielle CAF et APL

Résolu !
Sylvia672
Level 2
Angles, France

Déclaration trimestrielle CAF et APL

Bonjour,

Je suis nouvelle sur la plateforme, cela fait deux mois que je suis hôte, et ma déclaration trimestrielle CAF arrivant bientôt je me suis posée la question de quoi déclarer et où ?

🔸Pour ce qui est des impôts : j'ai compris que le site Airbnb envoie directement aux impôts dans mon département (33) et que cela apparaît directement sur ma déclaration d'impôts donc ça c'est ok

🔸Deuxièmement, la caf. (personnellement je ne reçois que de l'APL et les allocations familiales) je leur ai donc posé la question et leur réponse : il faut déclarer trimestriellement les revenus Airbnb dans la case "autres ressources",

A ce jour ma première déclaration trimestrielle n'est pas encore passée (normalement début septembre 2021) donc je ne sais pas si mes APL vont baisser ou pas 🤷 mais je ne manquerai pas de répondre à cette question sous ce post dès que je le saurais.

Si jamais vous êtes locataire et que vous percevez des APL et des revenus Airbnb, votre APL à t il été baissé ou été supprimé ??

Merci d'avance

IMG_20210824_160308.jpg

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sylvia672,

Vos APL peuvent diminuer. Puisque dans le calcul du montant des APL, l'ensemble des revenus du foyer sont pris en compte.

Avez-vous bien l'autorisation écrite de votre propriétaire pour sous-louer ? De plus, je tiens jute à vous rappeler qu'en tant que locataire vous ne pouvez pas encaisser + de loyers que vous n'en payez vous-même.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Anthony2206
Level 2
Arles, France

Bonjour, du coup @Sylvia672 votre APL a t-il baissé ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour