Bonjour,Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'int...
Dernière réponse
Bonjour,Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'intégrer cette communauté. Quelles sont les tendances début janvier,...
Dernière réponse
Bonjour
Comment définir un montant minimum de séjour?
Par exemple, que le voyageur dorme 1, 2, 3 ou 4 nuits, je veux que le montant total du séjour soit 500€.
Au delà, +100€ par nuit supplémentaire.
Comment faire?
Merci!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Pierre48
Vous ne pouvez pas. Vous pouvez seulement mettre un nombre minimum de nuits, ce que vous avez fait.
Je vois mal comment le voyageur avalerait de passer 1 nuit à 500€...
Bonjour @Pierre48
Vous ne pouvez pas. Vous pouvez seulement mettre un nombre minimum de nuits, ce que vous avez fait.
Je vois mal comment le voyageur avalerait de passer 1 nuit à 500€...
C'est bien dommage. Ce mode de fonctionnement m'empêche de louer mon logement moins que 6 ou 7 nuits minimum, alors que clairement, des voyageurs seraient prêts à le louer sur des plus courtes durées.
Mon problème, c'est que j'ai des coûts incompressibles, et qui sont exactement les mêmes que le logement soit loué 1 nuit ou 30 nuits...
@Pierre48 bonjour, changez de plateforme/annuaire, et si vous avez vraiment des voyageurs prêts a louer moins longtemps pour le même prix, faites des contrats et gerer tout par vous mêmes !
Bonjour
Je ne comprend pas votre exclamation.
Je suggère juste une fonctionnalité qui pourrait être utile à certains hôtes/voyageurs.
Nous avons tous ici que cette plateforme est devenue incontournable à ce jour.
J'ai juste l'impression que vous n'avez pas compris mon problème.
> j'ai des coûts incompressibles pour chaque location, et je ne veux pas louer à perte.
> en parallèle, j'ai des demandes de logement pour des durées très courtes, et je suis obligé de passer par la fonction "offres spéciales" à chaque occasion.
Cordialement.
Bonjour @Pierre48
En fait arbnb m avait développé un logiciel à l essaie , permettant une réduction en fonction du nb de nuit . Quelque uns d entre nous y avait accès... dont moi.
Il m a été retirer au printemps pendant la mise à jour.
Je l ai réclamé il ne me l on jamais remis.
bonjour @Pierre48
Quand les charges fixes sont importantes, les hôtes paramètrent un nombre de nuitée minimum.
C'est pour cela que vouloir louer à 500€ pour 1 nuit n'est pas très demandé.
Ou alors par des fêtards!
Si vous voulez gagner au minimum 500€ puis 100€ par nuit supplémentaire au delà de 4 nuits, ca qui fait 7 nuits = 800€.
Les frais de ménage ne servent pas au ménage mais a couvrir le surcout pour les très courts séjours
Mais dans votre cas, pour faire exactement ce que vous voulez faire, ca reviendrait à :mettre 300€ de frais de ménage.
Ce qui est délirant.
Frais de ménage = 300€
Prix de base à 100€
Total 1 nuit = 400€
Total 2 nuits = 500€
Total 3 nuits = 600€
Total 4 nuits = 700€
Total 5 nuits = 800€
=> 6 nuits = 900€
=> 7 nuits = 700€ +300 = 1000€ avec une réduction hebdomadaire de 28%/700€ = 797€/semaine car la réduction s'applique sur le prix de base et non les frais de ménage
Le plus proche est par exemple de mettre un minimum de nuitée de 3 ou 4 nuits à 500€ soit :
Minimum = 3 nuits
Frais de ménage = 100€
Prix de base à 130€x3 = 390€
Total 3 nuits = 490€
Total 4 nuits = 620€
Total 5 nuits = 750€
=> 6 nuits = 880€
=> 7 nuits = 910 + 100 = 1010€ avec une réduction hebdomadaire de 23% = 800€/semaine
ou
Minimum = 4 nuits
Frais de ménage = 20€
Prix de base à 120€x4 = 480€
Total 4 nuits = 500€
Total 5 nuits = 680€
=> 6 nuits = 740€
=> 7 nuits = 840€ + 20€ = 860€ avec une réduction hebdomadaire de 7% = 801€/semaine
ou
Minimum = 4 nuits
Frais de ménage = 0€
Prix de base à 125€x4 = 500€
=> 5 nuits = 625€
=> 6 nuits = 750€
=> 7 nuits = 875€ avec une réduction hebdomadaire de 8% = 805€/semaine
Faites joujou sur excel mais vous devriez pouvoir paramétrer une formule qui vous convienne.
La dernière me paraît le plus proche et la moins risquée car comme il n'y a pas de frais de ménage , c'est plus facile de demander a faire propre en partant.
Avec 100€ de frais de ménage, vous risquez de retrouver une porcherie.
Pour 2 nuits, vous pouvez faire une 2ème annonce avec :
maximum = 2 nuits
Frais de ménage = 100€
Prix de base a 200€.
Total 1 nuit = 300€
Total 2 nuits = 500€
ou
maximum = 2 nuits
Frais de ménage = 0€
Prix de base a 250€.
Total 1 nuit = 250€
Total 2 nuits = 500€
Merci beaucoup pour toutes ces explications et ces précieuses idées 🙂
Je n'avais pas pensé à la double annonce! (On a le droit ?)
Oui on a le droit mais pas de RI et bien tenir les calendrier pour ne pas avoir de sur réservation.
RI ?