Bonjour,Je souhaite louer ma maison. Je loue déjà un apparte...
Dernière réponse
Bonjour,Je souhaite louer ma maison. Je loue déjà un appartement dans la même maison. Et je ne trouve pas mon numéro d'enregi...
Dernière réponse
COMME NOUS NOUS Y ATTENDIONS ....prise de tête assurée.....
ça va bouger
Pour un trop perçu par rbnb de la taxe de séjour, pour les enfants et autres.
Sur l'insistance d'un client un peu procédurier, le propriétaire devra certainement lui retourner le trop-perçu avant de se faire rembourser lui-même en décembre prochain sur la base de ce qu'aura perçu sa commune ou sa communauté de communes ...
https://blog.elloha.com/2019/08/02/taxe-de-sejour-maux-de-tete-en-prevision/
peu de personnes se sentent concernées !!!!!!
C'est étonnant .........
Bonsoir @Anonymous
Si ça se précise, nous allons être nombreux à galérer. Il ne reste plus qu'à espérer que les clients aient la flegme d' engager la procédure de remboursement. Comment cela se passe sur les autres plateformes? Est-ce qu'elles prélèvent la TS uniquement sur les adultes ?
Bonne soirée
@Chantal-Et-Louis0 book, oui pour l'instant ., les informent le client et il paye a l'arrivée et on reverse.
Ca promet ! Je vais finir par ne louer que la chambre double, toujours occupée par des adultes et enlever la chambre d'enfants.
Comme ça, je n'aurai plus de petits machins qui sautent partout et crient dès potron minet ;-)))))
@Anonymous
Je ne pense que nous sommes concernés.
Les conditions generales Airbnb sont tres claires.
Airbnb gere TOUS les paiements et remboursements.
Je ne vois pas sur quelle base légale un hôte Airbnb peut etre tenu de rembourser un montant qu'il n'a ni prélevé, ni touché.
Pour rembourser un montant illégalement perçu, il faut le ... percevoir.
En revanche le site peut être attaqué ainsi que les communes une fois qu'elles ont touché l'argent.
Le probleme sont les 4839472 exceptions qui rendent la perception inapplicables.
Les articles parlent de la TS percues pour les mineurs mais il y a plein d'autres différences comme les classements, les montants et le type de bail signé.
@Nathalie-Et-Gilles0 justement nathalie, c'est bien là le problème. puisque rbnb encaisse immédiatement a la réservation.
rbnb perçoit des milliers d'Euros illégalement.
comme toute entreprise commerçante il y a une reglementation en france.
pour les exceptions rbnb a les moyens nécessaires de créer les programmes .
tu vas me dire, oui mais comme la majorité des loueurs , ne sait déjà pas faire la déclaration de leur logement correctement ,
exacte
mais l'usine a gaz va exploser...........
car selon moi, le fait même de reverser seulement 1 fois par ans le montant des TS , n'est déjà pas légal.
Bonjour a tous
et les familles nombreuses les handicapée, les militaires les pensionnait de guère, et je dois, en oublier
pour les enfant set a partie de 12 an
on connait les exonérations :
Certaines personnes peuvent être exonérés de la taxe de séjour, selon la décision de la commune ou de l'EPCI:
Moi j’applique les lois Espagnol (Valence ) sa devient le mimes circ
@Viera3 d'après ce que l'on peut lire et ce que mes amies en espagne me disent. elles sont sérieuses chez vous , si la guardia arrive ça ne rigole pas .
Bonjour tt le monde...:)
@Anonymous j avais lancé un post la dessus au début du chgt et je m etonnais autant que je ne trouvais pas normal la façon dont Rbnb recoltait la taxe..
Eh bien oui...personne ne se sentait concerné à priori :)) ..la commune, rbnb, les proprios ... C etait clair qu un jour ou l autre un voyageur un peu tatillon allait vouloir y mettre son nez ...
Espérons que cela soit isolé ...
@Caroline696 bien avant votre post, nous en parlions depuis des mois/années, sur des forums propriétaire de gites et CH
déjà parceque personnellement je ne trouvais pas Normal que tout les blakos bénéficient "des effets porteurs" mais sans participer d'une quelconque manière a la promotion touristique de nos régions .
la solution existe la même taxe pour TOUS , pour toutes les régions, en respectant les classements.
mais une région c'est 0.20 ct€ a côté c'est 0.75€ de l'autre côté de la rue 1.20€ c'est la cacophonie,
ils n'ont qu'a nous embaucher "nous les gens du terrain, on va leur ficeler correctement et sans erreurs "
il me manque les noms des députés qui travaille sur le sujet.
@Anonymous
Il n'y a rien d'illégal a payer en une fois les taxes.
Il n'y a pas si longtemps , on payait l'IR par tiers ou en 1 seule fois en septembre aux services fiscaux de l'état.
Je n'ai pas fouillé les modalités prévues dans la loi 'Internet' de 2014 pour cette taxe précisément.
La mensualisation est venue après et était optionnelle et on a 80 ans de retard sur les autres pays européens pour le prélèvement à la source qui a été mise en place cette année.
Encore une fois, le problème n'est pas de reverser la TS en 1 ou 12 fois.
Je travaille dans l'informatique avec un progiciel ultra paramétrable.
Quand il y a trop de cas particuliers, parfois NON ce n'est pas automatisable même avec des dizaines de millions € d'investissement.
Et on dit au client que ce cas ci, il faudra saisir manuellement.
Pourtant on n'est pas contre améliorer le logiciel. Les développements sont payants et ca renforce l'attractivité de notre produit.
Donc quand on dit non, c'est que ce n'est pas possible.
La réglementation kafkaienne en France n'a qu'une seule but.
Tuer les PME et favoriser les grands groupes qui sont parfois étrangers et qui ont les moyens de payer une armée de juriste fiscalité pour faire de l'optimisation fiscale.
Et font aussi du lobbying dans ce sens car empêcher les PME de se développer, c'est éliminer des concurrents potentiels.
Ce n'est pas que TS qui est une grosse merde. Il y a plein d'autres réglementations ineptes qui empêche les PME de se développer.