Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince affaire. Entre la législation qui n’a de cesse d’évoluer, les man...
Dernière réponse
Bonjour, je ne trouve pas d infos là dessus, j ai des voyageurs qui se sont plaint hier que j avais enlevé les télécommandes des clims réversibles (nous avons tous coupé les chauffage, nous, les habitants du coin, depuis plus d' 1 semaine) il fait entre 17 et 20 degrés à l ombre la journée (j ai pris un coup de soleil il y a 2 jours) et la nuit avec une couette : je transpire..
Bien sur que dans le Nord j imagine que les gens chauffent d octobre à avril mais ici la saison commence mi mars parce qu il fait très beau et plus chaud, donc on coupe le chauffage en général entre mi et fin mars et on le rallume pas avant début voire mi novembre
Je m'attends à ce que les voyageurs fassent une réclamation car ils avaient pas l'air contents. Aussi seraient ils contents à ma place de payer 10€ d électricité par nuitée car tout l hiver les gens ont mis les 2clims à 30 ? (Et ils ne se "cachent" même pas puisqu ils le laissent sur les télécommandes) je précise que le logement est très bien isolé et jumelé des 2 côtés.
Donc je veux bien "m'aligner" à des tarifs où je gagne quasiment que dalle mais je ne peux pas non plus perdre de l argent ni ne rien gagner du tout (frais de ménage, impôts, taxes, EDF, eau etc)
Donc je cherche des hôtes dans le Sud qui ont des clims réversibles et de savoir comment ils font pour éviter les mécontents qui surchauffent (souvent uniquement quand ils louent d ailleurs..)
J'ai mis dans l annonce que la clim est dispo du 01/06 au 31/08 ce qui est normal car ici canicule de plus de 40 degrés pendant au moins 3semaines chaque été mais sachez qu à la base j avais la naïveté de penser que je pourrais laisser les télécommandes toutes l année car les gens seraient un minimum corrects et responsables ne serait ce que vis à vis de la planète.. Effectivement j ai pas précisé "chauffage dispo du 01/novembre au 25/03" vu la météo des derniers jours (on est au printemps je parle de clim, en automne je parlerai de chauffage, logique pour moi en tout cas)
Je pense que je préfère fermer l hiver et ouvrir que d avril à septembre ou alors je monte mes prix... et c est ce que tout le monde fait aujourd'hui, résultats des villages morts en hors saison alors qu ils étaient vivants il y a 2 ou 3 ans et un prix à la semaine qui a pris 20% en saison (car l an dernier ils se sont tous fait avoir avec des grosses factures EDF...)
Bonjour @Morgane247, merci pour ce partage, cela ne doit pas être sime.
@Morgane247, toi qui vis dans le sud aussi, as-tu des conseils à ce propos ?
En plus des super conseils de @Catherine2668, je me permet d'en ajouter un @Morgane247, j'ai vu plusieurs fois sur le forum des hôtes parlant de clims et de chauffages pouvant être contrôlés à distance via une app, cela pourrait aussi valoir la peine d'être considéré 😉
Bonsoir Morgan,
Je comprends votre situation et votre frustration face à la consommation excessive d’électricité par certains voyageurs. Il est en effet difficile de trouver un équilibre entre offrir un confort raisonnable et éviter des dépenses démesurées, surtout lorsqu’on constate que certains abusent du chauffage ou de la climatisation sans considération pour les coûts ou l’impact écologique.
Dans mon cas, je réfléchis aussi à la meilleure solution pour éviter ces désagréments. Plusieurs options peuvent être envisagées :
• Indiquer clairement dans l’annonce que le chauffage/climatisation est disponible à certaines périodes seulement, ce que vous avez déjà fait.
• Installer un limiteur de température sur les climatisations réversibles pour éviter les excès.
• Ajouter un forfait énergie au-delà d’une consommation normale afin de responsabiliser les voyageurs.
• Ajuster les prix en fonction des saisons pour compenser ces coûts.
Je serais curieuse de savoir comment d’autres hôtes dans le Sud gèrent cette problématique Ma mère me dit qu’elle n’a plus de chauffage à Avignon . Car, comme vous le soulignez, beaucoup choisissent de fermer hors saison ou d’augmenter leurs tarifs, ce qui impacte directement l’attractivité touristique de certaines régions.
Merci pour ce partage d’expérience, et bon courage avec vos voyageurs !
Bien cordialement
Catherine
Merci @Catherine2668 pour ce retour, c'est tellement mieux dit que moi en plus ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait limiter la température des clims je vais chercher ce dispositif et selon le coût je le mettrai car le forfait en supplément ou la clim en supplément, ça ne les responsabilise pas, soit ils n'ont pas lu et sont mécontents une fois sur place donc litige ou mauvaise note, soit ils réservent ailleurs, bon qu'ils réservent ailleurs pas de pb mais les clients mécontents = note qui baisse = moins de réservations futures...
Donc cette histoire de boîtier m'intéresse fortement ! Car en hiver les prix sont bas d'office (hors saison) et augmenter les prix = peu de réservations.. on récupère 40€ par nuit en moyenne et j'ai eu pour 500e d edf en 40 nuitées sur tout l hiver + mes frais fixe qui s élèvent à 2000€ pour l'hiver donc j'ai gagné 1600€-500€ edf = 1100€ de "benef" en 4 mois soit moins de 300€/mois
Donc je perds 900 au lieu de 2000 mais 40 allers retours et 40h de ménage + d autres AR pour rapporter des draps/serviettes supplémentaires, il faut aussi être joignable à toutes heures etc... C est beaucoup de stress pour se rendre compte qu'on gagne le smic horaire voire moins (frais essence)
Après l'avantage de louer à l'année c'est d'éviter les squatteurs mais sincèrement je referai pas un hiver comme ça donc le boîtier j'espère qu il est pas trop cher et que je vais arriver à l installer car je suis pas douée en nouvelle technologie 😅
Merci mille fois à vous et je vous souhaite plein de supers voyageurs sympas pour votre airbnb 🙂❤️
Bien cordialement
Morgane 🙂