Dates bloquees cause annulation par fraude

Résolu !
Simone72
Level 2
Paris, France

Dates bloquees cause annulation par fraude

Bonjour tout le monde
Un voyageur c'est présenté comme une famille mais bien âpres mon acceptation de la réservation je découvre que :
- il ne sera pas lui dans l'appartement
- seront deux familles dans deux moment differents

- la présence de 5 personnes à la place de 4

- et passer en virement direct sans passer par Airbnb

 

Après plusieurs mails avec le service assistance je décide d'annuler la réservation  et je paye 10% de penalité

 

Maintenait aussi mes dates sont bloquées et l'assistence me dit que j'ai la main pour les débloquer.

Mais je ne trouve pas comment. il y a toujours le nom du voyageur frauduleux dans le calendrier

 

Si je comprend bien seulement Airbnb peux m'aider et les débloquer ?

Meilleure réponse
Simone72
Level 2
Paris, France

Mon cas est finalement résolu

Les dates ouvertes et en principe vont rembourser les penalties.

 

Je pense que le message ici sur la community a du bouger quelque chose.

 

Petits conseils :
- utilisez le plus possible le chat airbnb
- rien par téléphone et whatapp

- faites écrire le plus possible les voyageurs malveillants avec le plus de détails sur leur manigances

 

Si les phrases écrites ne sont pas explicites , l'assistance aura du mal à comprendre.

Quitte faire le stupide demandez "ah mais vous allez pas dormir dans l'appartement?"  etc ....

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous avez du annuler vous-même. L' annulation aurait dû être faite pas Airbnb directement au vue des échanges avec le voyageur indélicat et frauduleux.

Essayez de rappeler le service client au téléphone et d' exposer les faits avec clarté pour qu' il annule votre pénalité et débloqué les dates.

Chantal 

j'ai ecrit et appelé à plusieurs reprises au service client. Ils n'ont pas compris ou ils font semblant de ne pas comprendre.

Certains messages sont difficiles à décrypter mais quand le voyageur finalement écrie noire sur blanc sur le chat de AIRBNB  " il me serait pratique que les clients puissent payer par virement à vous d'ici juillet afin d'éviter que je paye et ensuite ils doivent me rembourser l'argent.".
Je comprend que les appels et les messages sur whatsapp ne sont pas valables, mais quand il s'expose sur Airbnb ! en plus les appelle clients même pas amis ou famille

Le service client me répond qu'un hôte peux collecter l'argent par d'autres moyens de payement ouverture mais ils ne sont pas protégés par les Conditions de service.... brefs ils essayent de l'excuser.

Je trouve le Service Client totalement incompétent sur ce coup. 

J'ai défendu Airbnb contre plusieurs irrégularité et abus et la je me trouve doublement pénalisé

Je ne comprend pas

j'ai 97 évaluations donc un peu d’expérience et services au compteur

Meryam3
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour, demandez a parler a un responsable du site, peut-être que ça marchera 

Simone72
Level 2
Paris, France

Mon cas est finalement résolu

Les dates ouvertes et en principe vont rembourser les penalties.

 

Je pense que le message ici sur la community a du bouger quelque chose.

 

Petits conseils :
- utilisez le plus possible le chat airbnb
- rien par téléphone et whatapp

- faites écrire le plus possible les voyageurs malveillants avec le plus de détails sur leur manigances

 

Si les phrases écrites ne sont pas explicites , l'assistance aura du mal à comprendre.

Quitte faire le stupide demandez "ah mais vous allez pas dormir dans l'appartement?"  etc ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour