De mieux en mieux....! Airbnb me demande de rembourser de l’argent que je n’ai pas touché !

Florence150
Level 2
Meursanges, France

De mieux en mieux....! Airbnb me demande de rembourser de l’argent que je n’ai pas touché !

Alors, je pense détenir le record ... ! Je vous laisse juge....

Si d’autres ont vécu ma même « mésaventure » ayant connu un dénouement heureux, je suis preneuse du mode d’emploi. 

 

La situation est simple

-séjour d’un hôte prévu mi-avril annulé fin mars par l’hote  

-Remboursement à 100% , nous sommes d’accord malgré mes réservations strictes. 

 

Donc logiquement, le paiement devant avoir lieur après l’arrivee de l’hote, je n’ai rien encaissé . Logique. 

1 de perdu, 10 de retrouvés... ah non ça ne marche pas. Mince. 

 

C’est la que les choses se corsent ...

Dans la comptabilité des mois à venir , je suis intriguee par un montant en négatif apparaissant sur le mois d’avril.

l’excellent service téléphonique étant injoignable, j’entame un chat. 

Après au moins 20 Minutes d’echange, l’aimable répondante m’annonce que cette somme ne pouvant  être débitée sur mon compte, ils n’ont pas accès, elle me sera débitée sur les prochains encaissements. 

 

Euh... comment vous dire que la colère montait doucement ?! 

Au nom de quoi ??...

 

Explication : c’est de l’argent qui a été remboursé au voyageur, donc c’est à moi qu’il sera débité. 

« Comment voulez-vous que je rembourse de l’argent que je n’ai pas touché ???? » 

Ce détail n’a pas eu l’air de choquer mon aimable correspondante qui semble ignorer que nous ne sommes payés qu’apres L’arrivee..... dans se grande bonté, elle accepte de  faire remonter le dossier plus haut...tout ça parce que j’ai du me fâcher tout rouge. 

 

Je lui ai demandé de m’envoyer un mail récapitulatif de notre échange, histoire d’avoir une prévue de tt ça. Et bien 24 h plus tard, je n’ai rien reçu. Trop fort. 

 

Donc, vais-je avoir des nouvelles, et quand ?.

et à la question bonus  « aurais-je droit au généreux dédommagement prévu ? » , il est urgent d’attendre car pour mon aimable correspondante cela ne semblait pas du tout être évident. 

 

La seule évidence est que je tente de retrouver  mon calme ... et de continuer à garder espoir dans ce grand bazar . Mais concernant la qualité du soutien de cette chère plate-forme , je ne suis pas certaine que mes espoirs soient E3D19A06-C5F2-464C-89EF-F00D7D96C323.jpeg bien placés ....

Allez, bon dimanche 😉 

 

18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Florence150  bonjour,

 

alors heureusement que je suis assise,,

 

@Emilie  il est je crois urgent d'aller leur secouer les plumes a vos comptables.

 

c'est quoi encore que ce bo.de. ils vont nous avoir tout fait rbnb.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano80

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florence150 


Il semblerait que Airbnb touche le fond.

Non content de spolier les hôtes, maintenant le vol caractérisé.

 

Contactez votre voyageuse pour lui demander si elle a touché l’argent.

Si elle a touché l’argent, alors Airbnb a rendu l’argent qu’il stockait et si elle n’a pas été remboursée, l’argent est toujours chez Airbnb.

Après avoir clarifié ce point , contactez Airbnb par écrit (et non par chat) en les informant que s’ils vous prennent de l’argent alors que le voyageur a été remboursé, vous porterez plainte pour vol à la police.

 

Si Airbnb vous vole de l’argent, allez à la police avec les preuves (faites des copies écrans régulièrement de votre politique d’annulation, des échanges avec la voyageuse et Airbnb et de vos paiements) pour vol et faites parvenir le dépôt de plainte à Airbnb.

 

Si vous avez une assistance juridique, contactez les.

 

A toutes fins utiles, voici vos droits concernant les annulations en période de covid sur le territoire français :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci, l’argent a été remboursé, je m’en étais inquiétée auprès de lui. 

le Courrier préparé avec l’aide de @Jerome26 n est pas encore parti, cela me donnera encore plus de raison de l envoyer ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence150

 

C'est effectivement vraiment curieux et je suis désolée de lire tout le stress que cette situation a engendré. Je n'ai pas accès à votre compte, mais je vérifie de mon côté auprès d'un de mes points de contact ce qu'il en est et je reviens vers vous dès que j'en saurai plus !

 

Bonne journée et à très vite, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Florence150
Level 2
Meursanges, France

 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

@Emilie 

merci . 

Tout est inconcevable dans cette affaire sur le fond autant que sur la forme ! 

 

Comment justifier tant d’incompétence de la part de ma correspondante samedi ?

comment ignorer que nous ne sommes payés que le lendemain de l’arrivee Des hôtes ?

Pourquoi ne pas accéder à ma demande de mail récapitulatif de notre échange qui aurait été preuve de sa bonne foi et de la prise en compte sérieuse du problème exposé ?

 

je ne vais pas m’appesantir sur les circonstances penibles que nous traversons et les décisions que vous avez prises, je fais partie de ceux qui perdent bcp. 

Je fais, comme tous, de mon mieux, merci de régler les disfonctionnement crasse dont je suis victime rapidement. 

Tout porte à croire que vous espérez notre découragement, vous vous trompez. 

J’attends dans les meilleurs délais un éclaircissement .

merci de faire le nécessaire. 

Florence 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci beaucoup @Emilie pour ton aide mais il faut absolument améliorer la formation du CS.

 

Comment peut-on répondre qu'il est normal que l'hote soit débité alors qu'il n'a rien touché et que l'argent stocké chez Airbnb a bien été remboursé au voyageur?


On n'est pas dans un cas de méconnaissance des lois mais d'un manque de bon sens évident.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour à tous, 

 

Malheureusement pour des raisons de sécurité je n'ai pas pu obtenir de plus amples détails.

 

@Florence150 Mon point de contact m'a confirmé qu'il y avait toujours un dossier ouvert à ce sujet, et que la meilleure chose à faire si vous n'étiez pas satisfaite des informations qui vous avaient été communiquées le 1er Mai et aviez plus de questions ou souhaitiez les contester le mieux est de répondre au dernier e-mail qui vous avait été envoyé. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, j'ai quand même fait remonter vos commentaires concernant le service client et le niveau de service que vous avez reçu. 

 

Bonne journée et bon courage, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Florence150
Level 2
Meursanges, France

Bonsoir, 

 

suite du feuilleton...dialogue de sourd bonjour ! 

@Emilie @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

 

cet après-midi , mon aimable interlocutrice de samedi a repris contact avec moi pour des nouvelles de l’affaire ...enfin pas de l’affaire comptable, mais pour savoir si la réponse aux autres questions posées lors de notre échange, au sujet de la politique d'annulation,  étaient  satisfaisantes....

 

Impossible de partager la capture d’ecran ... mais quand je lui demande où nous en sommes, pas de réponse mais helpbot qui me signifie «  il semblerait que vous ayez déjà écrit sur le sujet... »  si nous avions été au téléphone, je crois qu’elle m’aurait raccroché au nez.... en tout cas , cela me fait le même effet !

et j’ai toujours 1600 euros en suspens ... il est urgent d’attendre ! 

Je sens que ça va être penible !

 

Belle soirée ! 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Florence150  je vous conseille de demander a votre interlocutrice de transférer le dossier a un nouveau conseiller.

Vous êtes tombé sur le call center français ou en langue anglophone?

Florence150
Level 2
Meursanges, France

@Adriano78 

 

Français je pense, en tout cas nous avons dialogué en français, pas de problème de misunderstanding.... je ne suis pas très douée avec les us et coutumes du site et de la helpline, généralement je gérais mes demandes par téléphone.

de toute manière la discussion est close, je ne peux plus envoyer de message. Vous me suggèrez d’emtamer une nouvelle demande / conversation ? C’est bien ça ?

Danielle603
Top Contributor

@Florence150

Êtes-vous sûre que c'est une employee d'Airnbn. Quand on ecrit sur le chat, c'est souvent un "hôte expérimenté" qui vous répond... qui sont le plus souvent nettement moins expérimentés que les personnes qui vous donnent des conseils. Par exemple @Nathalie-Et-Gilles0 @Nathalie-Et-Gilles0

Si c'est une employez Airbnb c'est pire encore.

Bref, demandez à parler à qqn d'autre, en invoquant que la personne qui était sensée vous aider ne sait même pas que les hôtes sont payés le lendemain de l'arrivée des voyageurs. 

Danielle603
Top Contributor

Parmi les membres du CC de bon conseil je voulais aussi nommer @Anonymous 

Anonymous
Non applicable

 

@Florence150  il faut passer a la vitesse supérieur lettre RAR a rbnb Paris + irlande + votre responsabilité civil puisque le montant est superieur a 1600€ + 60 millions de consommateurs +  DGCCRF ·

 

@Emilie tu peux voir avec cette helpot bizarre 

 

 

Florence150
Level 2
Meursanges, France

@Anonymous 

@Danielle603 

@Adriano78 

@Emilie 

j’étais sur l’assistance airbnb, comme vous pouvez voir sur la photo.... 

B951A773-26EC-4CA7-8808-D764BCA4E87B.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour