Demande d'aide

Celine598
Level 2
Aumelas, France

Demande d'aide

Bonjour à tous, je suis dans le sud, je loue mon logement à l'année mais il est essentiellement loué de mai à octobre.

Cette année je n'ai pas de réservation malgré mes bons avis mon statut super hôte, j'ai modifié l'annonce, les photos, baisser énormément les prix , rien n'y fait , pouvez vous m'éclairer ? 

Merci d'avance.

Céline.

6 Réponses 6
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Celine598 

 

En allant sur votre calendrier je vois très peu de dates encore disponibles pour juin, juillet et août donc soit vous avez réservé des dates pour vous et votre famille, soit vous avez eu des réservations?  

 

Que vous ne soyez pas plein à 100% ceci me parait tout à fait normal puisque les voyageurs réservent de plus en plus à la dernière minute mais beaucoup d'hôtes seraient ravis de votre taux de remplissage😉

 

 

 

 

Celine598
Level 2
Aumelas, France

Merci Joëlle, s'agissant de ma résidence principale, je ne la loue que quand je n'ai pas mes enfants.

Pour autant l'année dernière j'ai eut 9 réservations contre 2 cette année 😏

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Celine598 

 

Cette année s'annonce bien difficile pour beaucoup d'hôtes et pas qu'en France.  Le nombre de nouvelles annonces s'est multiplié par 2 voir 3 selon les régions et avec l'arrivée de Intelligence Artificielle sur Airbnb, il devient difficile de comprendre ce qu'il faut faire pour être sélectionné par l'algorithme.

 

Depuis deux ans, je dirai que les voyageurs réservent de plus en plus tard et prennent en compte les conditions d'annulations des hôtes qu'ils veulent le plus flexibles possibles en cas d'imprévu pour éviter des frais d'annulations non remboursables.  

 

Vous avez des excellents commentaires et vous êtes Coup de coeur des voyageurs et avec ce nouveau badge, vous allez être mis en avant mais il faudra aussi que les voyageurs mettent des dates ouvertes sur votre calendrier pour que votre maisons soit proposée et comme il est déjà bien plein, ceci complique encore un peu la situation.

 

Bonne saison,

Joëlle

Nicolas247
Level 4
Calvisson, France

Bonjour @Joelle43 et @Celine598 

 

C'est une vraie question qui mérite de longues discussions et surtout des réponses éclairées et honnêtes de la part d'Airbnb.

 

Il semble que les chiffres du tourisme soient "bons" ou équivalents en terme de nuitées vendues sur le Gard et pourtant j'observe une baisse ou plutôt un effondrement des réservations.

Je suis propriétaire loueur de 2 logements depuis 2017, Superhost sur les deux et je gère 25 autres logements où ma moyenne globale est à 5/5. 

La quasi totalité sont à 5/5, classé superhost, mention "coup de coeur voyageur" voir même faisant partie des 1% ou 5% ou 10% de logements préférés par les voyageurs et malgré cela les réservations sont très peu nombreuses sur des logements pourtant irréprochables et avec des tarifs totalement bradés dont même des nuits à 11 euros hors forfait ménage.

 

Cela fait bien des années que j’œuvre et c'est à n'y rien comprendre.... La seule explication plausible est qu'Airbnb push les nouvelles annonces. J'ai pu observé que sur une nouvelle annonce que je viens de lancer, j'ai des réservations. Les autres..... quasi le néant.

Il y vraiment quelque chose d'intriguant car en terme de vues des annonces, j'explosais tout le monde. J'étais à des années lumières des logements similaires en comparaison et là je suis soit à la ramasse complet soit à peine mieux. Vu la communication que je paye, mes annonces ont toujours été très visibles et pour le coup, très réservées. Il y a bien quelque chose quand même.....

Le nombre d'ajout dans la liste "Wish" est dans le même trend.

 

Il serait quand même très difficile à expliquer qu'un logement avec 400 commentaires, une notation à 4.98 sur 5, coup de coeur voyageur  par un hôte, "Superhost" depuis 2017 et sur de multiples annonces, ayant + de 1000 commentaires et proposant une offre entre 11 euros la nuit et 15/16 euros ne puissent pas trouver 1 seul voyageur et n'explose même pas en vue ni ajout dans la liste wish.

 

J'ai vu sur le site Zorr.ooo que + de 300 hôtes avaient engagés une procédure contre Airbnb avec même une demande d’indemnisation. Il y a une multitude de groupes et pages sur les réseaux sociaux qui parlent de ce sujet.

 

Je ne peux donc croire qu'il n'y a pas un "problème" ou une volonté à... Ce n'est pas une ou qu'une baisse de fréquentation.

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre franchise et votre honnêteté , enfin quelqu'un qui dit la vérité.

vous pouvez  détailler un peu , vous avez écrit que vous payez la communication

c'est normalement le travail de Airbnb. 

Bonjour Christine

 

Merci pour votre retour. Peu d'utilisateurs commentent et c'est bien dommage car c'est ce qui fait avancer les choses.

Pour avoir travaillé pour des grandes marques, je ne connais que trop bien le fonctionnement. Pointer des faiblesses alors que la marque à payer très cher des humains  pour penser et toujours un combat éreintant. Cela touche également l'égo du payeur tout autant que celui du penseur lui même alors que la vraie intelligence et l'observation et l'analyse d'un outil par les utilisateurs afin de le rendre plus performant.

Airbnb de ce côté s'est écroulé en terme de réactivité et c'est très dangereux à mon humble avis.....

 

Concernant la communication que je paye, je parle d'autres supports tels "le bon coin" pour certains produits ou Propriété Le Figaro pour d'autres. Ce sont des pubs dans les mag des offices de tourisme, du boost de pub sur les réseaux sociaux, du jeu concours... peu importe mais ça me coute cher.

Le canal Airbnb ou une autre plateforme n'est valable que pour une cible déjà conquise car il faut déjà être sur cette application ou dans les résultats de recherche google.

 

Il y a tant de choses à faire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour