Bonjour,
Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'in...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'intégrer cette communauté. Quelles sont les tendances début janvier...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons loué un appartement à Istanbul en février dernier avec un couple de la famille leur bébé et leur enfant et nous même avec notre bébé et notre enfant. L'appartement ne correspondait en rien aux photos : matelas tachés, cafards, vaisselle cassée, canapé sale, TV ne fonctionne pas, draps absents, eau chaude ne fonctionne pas ...
Ayant des bébés nous n'avons pas voulu prendre le risque de se retrouver à la rue donc on a décidé de faire avec en prenant quelques photos et vidéos.
A la fin de notre séjour, nous avons demandé à être dédommagé et Airbnb a accepté : le dossier était clos.
Sauf qu'entre temps l'hôte a réclamé de l'argent pour des dommages que nous aurions selon ses dires causé. Bien évidemment c'est totalement faux ! Air bnb m'a demandé de répondre, j'ai répondu en joignant des photos et pourtant Airbnb a statué dans sa faveur et on a aucun moyen de contacter le service qui a pris cette décision complètement absurde.
Ma question est donc la suivante : que faire pour contester leur décision car à chaque fois que j'appelle on me dit que c'est pas le bon service et le dossier est clos !
Il est hors de question que je paie pour quelque chose que nous n'avons pas fait.
Ce menteur avait mis une housse sur son canapé pour cacher les tâches et trous en dessous et maintenant il dit que c'est nous! Il dit que la TV a été cassée par nous alors qu'elle ne fonctionnait pas à notre arrivée et qu'il a dû la réparer...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Hadjer0il faut louer uniquement des hébergements dont le propriétaire ou une conciergerie vous accueille en personne et exiger un état des lieux à l'entrée et à la sortie.
c'est la seule procédure permettant de connaître le vrai du faux en cas de litige.
@Hadjer0il faut louer uniquement des hébergements dont le propriétaire ou une conciergerie vous accueille en personne et exiger un état des lieux à l'entrée et à la sortie.
c'est la seule procédure permettant de connaître le vrai du faux en cas de litige.
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de répondre.
Lorsque nous sommes arrivés c'était une dizaine de jours après le séisme en Turquie. Ce monsieur disait qu'il était volontaire pour aider les sinistrés du coup nous n'avons pas voulu l'embêter ni le retarder mais au vu de tout ce qui n'allait pas, nous avons demandé un petit dédommagement... Mais visiblement il est prêt à mentir pour se venger...
Mon problème aujourd'hui est que Airbnb a statué en sa faveur sans même m'avoir avertie en mars du problème et qu'ils n'ont même pas pris en compte notre contre argumentation et que j'ai toujours la même réponse : ce n'est pas ce service, je ne peux rien faire... Et quand je demande le numéro ou le mail du service en question on me répond pas où on clos le dossier où on me dit que ce sera transmis et qu'ils vont rappeler sans qu'il ne se passe rien.
Je comprends même pas comment on peut statué en ma faveur en disant et m'octroyer un dédommagement puis faire le contraire pour lui octroyer une somme de dédommagement !!!
Bref je tourne en rond et je ne trouve personne pour me donner un contact direct avec ce service.
Il nous arrive exactement la même chose aujourd'hui avec un hôte qui nous facture mille euros (rien que ça) pour des dégâts non occasionnés (volets abîmés)... Airbnb leur donne raison et nous renvoie aux clauses que je qualifierai de clause de non emmerdement pour clôturer le dossier malgré notre opposition. Ne répond plus au mail, trop facile !!!
Hôte ne faisant pas d état des lieux entre chaque locataire (système de boîte à clés). Donc décide de faire un tour après notre passage au bout du énième locataire et nous accuse !!... Seules des femmes de ménage passent entre 2.on l a vécu et sommes arrivés juste après le ménage.. Grand naïfs que nous étions, n avons pas fait le tour des dégâts (qui regarde les boiseries des volets ??)
Airbnb devrait obliger les proprios à être présent à l arrivée et au départ. Moins de litige...
Actuellement encore en litige, on attend refusant de payer des dégradations non occasionnées.
Bonjour @Nathalie2121 à l'heure actuelle avez-vous une solution je suis exactement dans le même cas un autre m'accuse d'avoir dégradé son canapé alors que ce n'est pas du tout le cas j'ai refusé de payer mais j'aimerais savoir comment clôturer cette situation en ma faveur.
Je dispose d'une vidéo qui date de notre départ mais je ne comprends pas comment elle ne peut pas faire fois face aux photos d'un propriétaire qui n'ont pas plus de valeur à mes yeux.
Bonjour @Donovan60
Avez vous du nouveau sur votre statut, car nous faisons face à un cas similaire.
Merci pour votre retour
B.
Bonjour @Toctoc0, j’ai tout simplement refusé de payer malgré les différents mails d’Airbnb. Si vous lisez bien, ils indiquent que vous devriez payer, mais ils ne vous l’impose pas. D’autant que si vous êtes de bonne foi et que vous avez très bien que vous n’avez rien dégradé, ou en tout cas passe qu’il vous est accusé. Personne n’ira en justice et vous n’aurez pas de problème. Airbnb n’a pas plus de preuve.
Bonjour Monsieur @Donovan60,
Je ne comprends pas cette mauvaise foi et les mensonges du proprio.
Merci pour votre reponse qui me rassure beaucoup.
Bonne journee à vous
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience, car mon fils se retrouve également dans une situation similaire à la vôtre. Le propriétaire accuse mon fils d’avoir taché le canapé, alors que celui-ci était déjà taché à son arrivée. Il a dû mettre un plaid pour pouvoir s’asseoir.
Airbnb nous réclame également un remboursement, dans notre cas pour un montant de 649,99 €, mais nous n’avons toujours pas reçu de preuve photo horodatée malgré plusieurs demandes. Aucun état des lieux n’a été réalisé ni avant ni après le séjour, ce qui rend ces accusations injustifiées.
Je trouve cela inacceptable que des accusations puissent être portées sans preuves solides. Nous sommes également dans l’attente et inquiets, car la carte bleue de mon fils est enregistrée sur son compte, et il ne peut pas la supprimer. Cela donne l’impression qu’Airbnb pourrait débiter sans son accord.
Je voulais témoigner pour montrer que d’autres rencontrent des problèmes similaires et qu’il est nécessaire qu’Airbnb revoie sa gestion de ces litiges.
Et avez vous eu un retour ?
Bien cordialement