Dependance dans mon jardin.

Résolu !
Virginie-and-Thomas0
Level 1
Pontoise, France

Dependance dans mon jardin.

Bonjour. 

Nous avons une dependance dans notre jardin et nous louons le premier étage en Airbnb. Notre maison est à côté.

Nous sommes limités d'après le site à 120 j par ans. Or nous voudrions louer plus longtemps.

Quelles sont les démarches pour que cela soir possible (site, mairie...). 

Par avance merci pour vos réponses. 

Thomas. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Virginie-and-Thomas0 

Tout d'abord, il faut vérifier la reglementation locale et les éventuelles restrictions à l'activité de location meublée en courte durée.
Ensuite, il faut vérifier le statut de votre dépendance (local d'habitation indépendant de la résidence principale? local non habitable ?)

Pour louer toute l'année en courte duréd, il faudrait faire classer la dépendance en local commercial par la mairie ou obtenir une autorisation temporaire de louer en touristique toute l'année.
Attention : si la mairie classe cette dépendance en local commercial, vous ne pourrez plus louer en bail d'habitation à moins de faire la procédure inverse.
Les locaux commerciaux sont réservés à une activité commerciale (ex : hôtellerie).

Les locaux d'habitation sont réservés aux habitants.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Virginie-and-Thomas0 

Tout d'abord, il faut vérifier la reglementation locale et les éventuelles restrictions à l'activité de location meublée en courte durée.
Ensuite, il faut vérifier le statut de votre dépendance (local d'habitation indépendant de la résidence principale? local non habitable ?)

Pour louer toute l'année en courte duréd, il faudrait faire classer la dépendance en local commercial par la mairie ou obtenir une autorisation temporaire de louer en touristique toute l'année.
Attention : si la mairie classe cette dépendance en local commercial, vous ne pourrez plus louer en bail d'habitation à moins de faire la procédure inverse.
Les locaux commerciaux sont réservés à une activité commerciale (ex : hôtellerie).

Les locaux d'habitation sont réservés aux habitants.

Virginie-and-Thomas0
Level 1
Pontoise, France

Merci pour votre réponse.

Je vais me rapprocher de ma mairie.

Bonne journée.

Thomas 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour