Bonjour à toutes et à tous, J'ai affaire à la situation suiv...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous, J'ai affaire à la situation suivante : Je suis parti à l'étranger avec des amis et le séjour s'es...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai besoin d'une information s'il vous plaît 🙂
On a loué un appart, et l'hôte nous demande 70€ de chauffage en supplement pour le chauffage au mazout à payer à l'arrivée.
Hors dans la discussion, j'ai spécifié que je ne le voulais pas car ça ne rentrait pas dans notre budget.
Suite à ça mon compagnon a réservé puisque moi je ne peux pas réserver via airbnb car plus de carte bancaire 🙂 je l'ai prévenu que c'était mon compagnon elle m'a dit pas de soucis.
Elle nous a envoyé un message en nous disant de ne pas oublier les 70€ supplémentaires pour le chauffage si on choisis de l'avoir. Bref, on ne le veut pas le supplément.
On arrive à l'appart et les chauffages sont allumés normalement mais sans thermostat, aucun bouton pour régler la température de toute façon, et il y a un petit truc pour chauffer en + avec une bouteille + un radiateur électrique à brancher donc on se dit que c'est ça le supplément et de toute façon, on se les gèle, alors on restait avec nos pull et gilet le soir ça nous aller comme ça.
Sur son annonce airbnb chauffage et chauffage central sont notés dans les équipements du logement.
Et en fait elle a noté le prix de son chauffage à la dernière ligne de "où se déplacer" dans son annonce, et même... J'ai dis que j'en voulais pas !!
Voilà qu'on est censé partir demain matin à 6h, et qu'elle nous réclame l'argent 70€ pour son chauffage même pas mis à 18°C car on se les gelés vraiment beaucoup !!
Est ce que j'ai un recours ?
On est pas censé ne pas payer si c'est hors de la plate-forme airbnb ?
On a jamais dis qu'on voulait ce chauffage, au contraire j'ai bien un message stipulant que je ne le veux pas car ça rentre pas dans notre budget.
De +, il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrees, ni de sortie non plus ! Elle est juste venue à la porte réclamer son argent et quand on lui a expliqué, elle a claquée la porte au nez.
Qui a tord, qui a raison ?
Merci.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Eva2524,
C'est interdit. Tout paiement hors site n'est pas autorisé.
=> https://www.airbnb.fr/help/article/251/si-un-h%C3%B4te-me-r%C3%A9clame-plus-dargent
Pouvez-vous poster le lien de l'annonce ?
Si cette annonce prévoit des frais supplémentaires, demandez à votre hôte de faire une demande d'argent directement depuis le site d'Airbnb?
@Danielle603 c'est là que l'hôte n'est pas nette.
On peut choisir, on dit non et ensuite il faut payer ?
Hors site ?
@Eva2524 à votre place je ne paierais pas.
Bon, l'hôte peut tout à fait faire une demande de payement via le site... ce n'est pas là le problème... Même si c'est interdit, il m'arrive parfois de faire payer les frais de ménage hors site. C'est souvent bien plus pratique pour tout le monde... Mais je sais, ce n'est pas ce qu'il faut faire...
Le problème, c'est qu'Eva ne voulait pas payer le supplément, ce qui signifie "pas de chauffage". Comme dit plus haut, je pense qu'elle n'aurait pas été très contente de trouver un logement à 10 degrés, voire moins.
Bon, j'espère qu'ils trouveront une solution. Dans cette affaire, hôte et voyageur sont un peu limites. Quelle drôle d'idée de donner le choix de payer un supplément de chauffage en hiver... Et quelle drôle d'idée de refuser ce supplément en hiver...
@Eva2524 @Danielle603 @Sylvia307 @Zoé27 @Adriano78
Quand même ,louez un logement sans chauffage au mois de janvier, je trouve que des 2 côtés c'est bizarre.
Encore dans le sud peut-être mais chez moi, la maison bien isolée sans chauffage c'est 12 surtout avec les températures négatives même le jour depuis plus d'1 semaine.
Il y a d'autres logements chauffés en Bretagne.
Je trouve que ce n'est pas honnête de ne pas payer.
Mais durant les mois froids, l'hôte devrait les inclure.
Bonjour,
Rien de clair dans cette histoire...
Quelle était la durée de votre séjour?
Quel prix (hors taxe de séjour et frais de services) avez-vous payé?
Pouvez vous nous dire comment se termine votre séjour ?
Et nous donnez plus de précisions.
Merci
@Charles680 @Danielle603 @Sylvia307 @Adriano78
Il faut de tout pour faire le monde.
Certains ouvrent un litige,mauvais commentaire...car le chauffage était défectueux ou réglé à max 23.
D'autres se plaignent, qu'il ést en fonctionnement et qu'ils préféraient avoir froid!.