Est-ce possible de gérer des chambres d'hôtel en conciergerie airbnb ?

Samuel-and-Leïla0
Level 2
Franconville, France

Est-ce possible de gérer des chambres d'hôtel en conciergerie airbnb ?

Bonjour à tous ! Je reviens d’un séjour en Thaïlande et j’ai remarqué que plusieurs hôtes proposaient des chambres d’hôtel directement sur Airbnb, un peu comme si l’hôtel était en partenariat avec les hôtes. Je me demande comment cela fonctionne exactement : est-ce une forme de conciergerie ou un partenariat particulier avec Airbnb ? Et surtout, est-ce que ce type de fonctionnement est faisable (et légal) en France ? Merci d’avance pour vos retours !

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Samuel-and-Leïla0 

Les hôtels peuvent en effet s'inscrire et proposer des chambres sur Airbnb comme n'importe quel hôte individuel.  Cette pratique est plus courante aux US et en Thaïlande qu'en France c'est vrai.

Je vous mets le lien Airbnb à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/1526

Bonne journée
Joëlle

Bonjour @Joelle43, merci de votre réponse. 

Mais ma question était de savoir si cela était possible pour les hôtes comme vous et moi par exemple, de prendre une chambre d'hôtel et de la mettre sur airbnb ? (Par le système de conciergerie).

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Samuel-and-Leïla0 

Je ne vois pas trop l'intérêt pour l'hôtel de faire cela car du coup le prix de la chambre serait beaucoup plus cher en passant par une conciergerie puisqu'ils proposent déjà tous les services sur place non?  

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Samuel-and-Leïla0  😊

Merci de poser votre question ici !

J’espère que Joëlle a bien clarifié la situation pour vous. Vous avez aussi un hôtel ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour