Est-ce que j'ai le droit de demander les preuves de vaccination a mes clients?

Patagonie0
Level 1
Montreal, Canada

Est-ce que j'ai le droit de demander les preuves de vaccination a mes clients?

Bonjour,

J'ai reçu deux étudiants. L'un d'entre eux n'avait qu un seul vaccin et la Santé Publique lui a demandé un PCR a l'arrivée et un vaccin dans les prochains jours. Il ne m'a pas dit que, conséquemment, il devait faire une quarantaine, et il s'est promené partout dans notre ville. Après cinq jours il a quitté pour une autre ville et il voulais par la suite retourner puisque la Santé Publique appelle a tous les jours et il n'aurait plus la même addresse dont il était censé de demeurer.

Je considère que non seulement il a eu un comportement irresponsable, un peu mal honnéte, mais en plus il pose un risque pour moi et les autres. Est-ce que je devrais le denoncer a la Santé Publique pour ne pas avor fait sa quarantaine?

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patagonie0

 

Je ne suis connais pas très bien les règles au Canada actuellement, mais peut-être que d'autres hôtes locaux auraient des conseils ou ont été confrontés à des situations similaires - @Isabelle1652 @Barbara--and-Mark-0 @Charles1034 @Stephanie623 @Andrew590 @Marie-Chantal11 @Benoit282 @Debbie959 @Hayley201  qu'en pensez-vous ? 

 

Concernant la question dans votre titres, d'autres hôtes ont discuté de sujets similaires ici et ici par exemple, mais en se basant sur les règles en France donc peut-être que cela diffère dans votre cas. J'espère que tout cela vous aidera malgré tout !

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour