Faîtes-vous classer meublé touristique en 2020 et profitez des offres de groupe

Anonymous
Non applicable

Faîtes-vous classer meublé touristique en 2020 et profitez des offres de groupe

bonjour, on en parle régulierement , et pourquoi ne le feriez vous pas.

 

se faire classer meublé touristique a quelques avantages non négligeable.

abattement de 71% sur vos revenus locatifs.

 

Meublés

Les avantages

Le classement est un gage de qualité, vis-à-vis du client, impératif pour être référencé auprès des offices de tourisme qui vont en faire la promotion.

il apporte un gain fiscal : le plafond pour bénéficier du régime d’imposition micro-bic est plus élevé, l’abattement forfaitaire passe de 50 à 71% et seuls les meublés classés peuvent accepter les chèques vacances.

 

et même votre résidence principale peu devenir meublé touristique.

 

si vous vous regroupez a plusieurs pour faire venir votre inspecteur les prix peuvent se négocier.

 

sur Nice, Avignon, la Savoie, Orléans ,bordeaux, Nantes.........

 

on en discute et on echange les adresses ....

 

 

 

 

26 Réponses 26
Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0 ça y est tu as réussi ? 

 

avec le covid atoutfrance va aussi générer une charte.

 

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous et @ tous

Eh non malheureusement j'attends toujours mon numéro de la mairie. Peut-on commencer le classement sans ce numéro ?

Je suis preneuse pour un regroupement à partir d'Avignon s'il y a des intéressés ! 

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  il donne un N° ta mairie ?

parceque si tu as remplis ta déclaration POi "gratuit" au greffe du tribunal tu as un N° de siren , et le Cerfa n° 14004*04 . tout roule j'ai le contact pour Avignon "même" .

 

si des gens d'Avignon sont interessés et prennent le temps de lire. 

 

 

 

Les personnes doivent remplir un formulaire de déclaration
d’activité (PO) et, pour les loueurs de chambres d’hôtes, une
déclaration destinée à la mairie de la commune du lieu de
situation du bien loué (article L324-4 du Code du tourisme).
Le numéro d’identification au répertoire Sirene délivré (n°SIRET)
doit être reporté sur la déclaration de revenu global n° 2042 C
PRO.
À défaut de report de ce numéro obligatoire, les loueurs doivent
compléter leur déclaration en mentionnant l’identité précise
de la personne du foyer fiscal exerçant cette activité ainsi que
ses conditions d’exercice (caractéristiques du (ou des) bien(s)
loué(s), situation, surface...) si elles ne l’ont pas été lors de la
création.
Ils doivent, sans délai, régulariser leur situation auprès du
centre de formalités des entreprises du greffe du tribunal de
commerce ou, en Alsace-Moselle et dans les DROM auprès des
services des impôts des entreprises en souscrivant une déclaration d’activité (PO) ci-dessus mentionnée.
L’activité de loueur en meublé non professionnel est considérée
comme une activité commerciale qui est soumise à l’impôt sur
le revenu (catégorie bénéfices industriels et commerciaux) et
également aux impôts directs locaux :

Moi je suis également sur Avignon, je pourrais être intéressée par ce regroupement

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  Ca fait longtemps je le veux, si il y a des interesses pour la region Centre faites vous connaitre:)

Anonymous
Non applicable

c'est aussi pour ça, que j'en reparle..

 

1/maintenant tout le monde sera obligatoirement déclaré aux  IMPOTS, donc plus aucunes possibilités de passer aux travers les mailles du filet.

2/ grace a ce classement de nouveaux horizons s'ouvrent accepter les cheques vacances et maintenant c'est comme la CB où en tickets.

 

3/ de l'aide au réferencement pour tout ceux qui ne passeront pas forcément par rbnb

4/ une fiscalité interressante 71% abattement

5/ une inscription GRATUITE  au CDT de sa région

 

 

mais beaucoup l'ignore, ne sont pas au courant.

 

et je termine en précisant que je ne touche aucuns royalty, aucuns cadeaux 

 

j'informes et j'aide  juste pour les bonnes opportunités.

 

Nice, avignon, bordeaux enfin toute la France

 

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Personnellement, je trouve que la grille de classification n'est pas du tout adapté aux petits logements parisiens.

Quant à la liste des équipements et l’inénarrable panier a salade, personne à Paris n'en à un.
On ne va quand même pas essorer la salade sur le parquet verni!

 

Je comprends l’intérêt fiscal et la plupart des exigences pour des grandes maisons situées à la campagne mais à Paris, tant qu'ils ne revoient pas leurs critères, c'est les faire se déplacer pour rien et jeter l'argent par la fenêtre.

Il est assez consternant que cet organisme ne soit pas en mesure de gérer les logements de la ville la plus touristique du monde.

Il y a un sérieux problème d'adaptation à la réalité réelle.

@Nathalie-Et-Gilles0 ce que tu dis est parfaitement exacte, et tu fais bien d'en parler.

 

Pour Paris et les grandes villes, je vais en parler a mon inspecteur ,car je crois qu'il serait judicieux de revoir ces grilles, auquels je ne pensais pas du tout . merci, je vois avec lui si il peut transmettre .

 

en faisant ce post, je pensais plus a faire comprendre aux gens l'intérêt du classement, la reconnaissance , et je crois que le covid va aider.

 

car même pour louer sans les plateformes ce peut etre un plus .

 

mes collègues qui ont noté sur tout leurs supports ,:

qu'ils pratiquaient une jachere, comment ils nettoyaient, et ils ont enregistré une explosion de réservations et le fait de cette validation spychologiquement ça a un impacte.

 

moi -même j'ai refusé + de 20 demandes de trip, abritel, holliday........uniquement parceque je suis complete .

 

 

et le futur avec les chèques vacances "carte" tu ne peux les accepter que si tu es classée.

+ indeniablement le côté fiscal.

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

 

Personnellement, je trouve que la grille de classification n'est pas du tout adapté aux petits logements parisiens.

Quant à la liste des équipements et l’inénarrable panier a salade, personne à Paris n'en à un.
On ne va quand même pas essorer la salade sur le parquet verni!

 

Je comprends l’intérêt fiscal et la plupart des exigences pour des grandes maisons situées à la campagne mais à Paris, tant qu'ils ne revoient pas leurs critères, c'est les faire se déplacer pour rien et jeter l'argent par la fenêtre.

Il est assez consternant que cet organisme ne soit pas en mesure de gérer les logements de la ville la plus touristique du monde.

Il y a un sérieux problème d'adaptation à la réalité réelle.


Tout cela est vrai.

 

J'ai toujours demandé une étoile...je n'ai jamais communiqué le classement. Il sert juste fiscalement.

Accessoirement, aussi, selon les communes, cela permet de payer moins de taxe de séjour.

La gloriole, toussa, je m'en tape. 

Alors, quand j'avais des clients tout fiers de leurs 3 étoiles alors que franchement les logements étaient moches, mais moches...je me gaussais tout bas.

Une étoile et je suis content comme tout.

Anonymous
Non applicable

@Charles680  +1

 

mais je crois que la com va être un tant soit peu utile pour certains.

 

rattaché a la com coronavirus +1

 

et pour les 3*** tu sais très bien que l'égo chez certain c'est comme la médaille de superhote

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

M'en fous, je suis Superhôte 🙂 🙂 : )

Celine391
Level 2
Saint-Denis-de-Pile, France

Bonjour, 

j'ai une question concernant les locations meublées de résidence classée. Faut-il un nombre d'étoiles minimum pour bénéficier de la réduction d'impôts ou une seule étoile suffit? Je suis allée sur le site atout france et ne comprends pas tout sur leurs critères.

merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

 

@Celine391 

 

Bonjour,

 

Une étoile suffit, me semble t'il.

 

Nathalie

Alain205
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

La plus touristique du monde ? Il ne faut pas être difficile !

Alain, de l'Aude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour