Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Facture

Résolu !
Didier670
Level 2
Sanary-sur-Mer, France

Facture

Bonjour,

Comment obtenez vous une facture de revenu de la part de  Airb&b. De mon cote je n'arrive qu'à obtenir des notes de versement qui n'ont rien à voir avec des factures "legales". Merci de votre retour.. 

Didier

Meilleure réponse

Bonjour 

Demandez en une au propriétaire. 

En tant que propriétaire, je fournis à la demande des factures car effectivement il manque le siret sur le document d'airbnb pour que le voyageur se fasse rembourser par l'entreprise. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

Bonjour 

Demandez en une au propriétaire. 

En tant que propriétaire, je fournis à la demande des factures car effectivement il manque le siret sur le document d'airbnb pour que le voyageur se fasse rembourser par l'entreprise. 

Didier670
Level 2
Sanary-sur-Mer, France

@Phuong94 Bonjour,
merci pour votre retour mais je suis propriétaire et j'aurais besoin des factures d'AIRBNB correctement établies aux normes française pour ma comptabilité (SARL). Sont elles disponibles quelque part sur le site AIRB1B où dois je les établir moi même sur la base des montants identifiées par AIRB&B?
Merci
Didier

Bonjour @Didier670 😊 , est-ce que vous avez pu lire le commentaire de @Catherine2668 ?

 

Ces conseils n'ont pas été utiles pour votre situation ?

 

N'hésitez pas à me faire un retour là-dessus !

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France


Bonjour @Didier670,

 

 

Pour les hôtes : 

 

Vous pouvez accéder aux factures avec TVA spécifiques à chaque réservation ou télécharger plusieurs factures à la fois dans les zones géographiques où Airbnb génère ce type de facture. Les factures avec TVA ne sont disponibles que pour les 6 derniers mois.

 

 

Pour consulter la facture avec TVA d'une réservation :
  1. Accédez à Réservations (vous devrez au préalable vous connecter à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un navigateur).
  2. Si vous ne trouvez pas la réservation que vous recherchez, cliquez sur Terminée.
  3. Cliquez sur les trois points à côté de la réservation.
  4. Sélectionnez Facture avec TVA.

 

Pour consulter les factures avec TVA de plusieurs réservations à la fois :
  1. Accédez à Réservations (vous devrez au préalable vous connecter à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un navigateur).
  2. Cliquez sur Exporter.
  3. Sélectionnez le type de fichier (format CSV ou PDF), puis le mois que vous souhaitez télécharger.
  4. Cliquez sur Télécharger.

Remarque : cette opération vous permettra de télécharger les factures avec TVA de toutes les réservations ayant débuté au cours du mois sélectionné.

Si vous ajoutez un numéro de TVA vérifié à votre compte, il apparaîtra sur les factures avec TVA créées par la suite. Pour obtenir tous les détails de la réservation, reportez-vous à votre confirmation d'hôte.

 

 

Pour les voyageurs

 

Vous pouvez accéder à la facture avec TVA en suivant le lien figurant dans le reçu qui vous a été envoyé par e-mail, sous les frais de service Airbnb.

Pour le détail de la réservation, reportez-vous à votre reçu. Si vous avez besoin d'autres documents pour votre voyage, vous pouvez contacter votre hôte avant de réserver.

 

 

Pour consulter la facture avec TVA de votre réservation :
  1. Rendez-vous dans Voyages, puis sélectionnez votre séjour (vous devrez au préalable vous connecter à votre compte à partir d'un ordinateur ou d'un navigateur).
  2. Cliquez sur Réservation de votre logement (si votre séjour a déjà commencé, vous devrez peut-être cliquer sur la date d'arrivée).
  3. Cliquez sur Obtenir le reçu.

S'il y a plusieurs paiements, rendez-vous dans Paiements, puis cliquez sur le paiement que vous voulez consulter. Le reçu contiendra un lien vers la facture avec TVA.

 

bonne soirée 

 

Catherine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour