Fiscalement en France et bien Airbnb à l’étranger

Xavier206
Level 2
Marbella, Spain

Fiscalement en France et bien Airbnb à l’étranger

je suis résident fiscal français et je loue par Airbnb un bien en République Dominicaine.

Si je le déclare en France je peux soit appliquée le micro BIC soit le réel.

En prenant l’option du réel mon bien est dans un complexe sécurisé avec des charges très importantes ?Je suppose que je peux toutes les déduire y compris l’électricité Puisqu’elle est incluse dans la location?

Qu’en est-il de l’amortissement du bien ? Est-ce  identique à ce qui peut se pratiquer en France? Si oui dois-je obligatoirement passer par un comptable ?

Merci à tous pour vos conseils éclairés

2 Réponses 2
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Xavier206 

j'ai trouvé ce blog qui explique plutôt bien http://www.immobilier-meuble.fr/declaration-lmnp-expert-comptable/

L'expert comptable n'est pas un obligation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier206, et bienvenue sur le Community Center !

 

Avez-vous eu l'occasion de jeter un oeil sur le lien que @Sébastien248 à partagé ci-dessus ? Avez-vous plus de questions ou contenait-il les réponses que vous recherchiez ?

 

Certains de nos membres, comme par exemple @Nathalie-Et-Gilles0 et @Anonymous, ont beaucoup de connaissances sur les taxes, régulations et questions de fiscalités, donc si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour