Bonjour.Compte tenu des évolutions fiscales, je compte faire...
Bonjour.Compte tenu des évolutions fiscales, je compte faire classer mon meublé de tourisme. J'occupe ce bien en résidence pr...
Bonjour à tous,
Les revenus en BIC bénéficiaient d'un abattement de 50 % qui passe désormais à 30 %. Pour les revenus de 2024 que nous devons déclarer au printemps 2025 l'abattement sera de 30 % ou de 50 % ? . Il me semble que cette modification devait s'appliquer seulement à partir
des revenus de 2025. Qui a une info fiable ?. Merci
Bonjour Colette,
Les modifications concernant l’abattement forfaitaire pour les revenus issus de la location de meublés de tourisme non classés sont entrées en vigueur à partir des revenus de 2023. Ainsi, pour les revenus perçus en 2023 et à déclarer au printemps 2024, l’abattement est passé de 50 % à 30 %.
Par conséquent, pour les revenus de 2024 que vous déclarerez au printemps 2025, l’abattement applicable sera de 30 %.
Il est important de noter que ces modifications concernent spécifiquement les locations de meublés de tourisme non classés. Les locations de meublés de tourisme classés et les chambres d’hôtes continuent de bénéficier d’un abattement de 71 %.
Sachez également que si vous désirez plus de détails vous pouvez consulter le site officiel du service public français ou prendre un conseiller fiscaliste.
Excellent week-end.
Catherine
Bonjour,
Voici ce que dit JD2M :
"Avec l’entrée en vigueur de la loi Le Meur au 1er janvier 2025, l’imposition des revenus 2024, qui aura lieu au printemps 2025, se fera sur la base des dispositions de l’article 50-0 du code général des impôts dans sa rédaction antérieure à la loi de finances 2024 :
L’impact fiscal de la loi Le Meur ne s’appliquera donc que pour les revenus perçus en 2025, qui seront imposés de la manière suivante lors de la déclaration de ces revenus en 2026 :"
Je confirme
Donc l'optimisation fiscale passe par la décision de faire classer son appartement , ce que nous avons fait il y a 5 ans et que nous nous apprêtons à renouveler en ayant pris RDV avec "Clé Vacances" mais atention les critères de confort et d'équipement sont assez exigeants (par exemple pas de vaisselle dépareillée et toute la vaisselle X2 par rapport à la capacité d'accueil idem pour ne nombre d'oreillers).
Bonjour, personnellement, je ne trouve pas que les critères d' attribution des étoiles soient trop exigeants, pas de vaisselle dépareillée et le double du nombre d' assiettes ou d' oreillers c' est le minimum. N' est-ce pas ce que vous avez chez vous, pour vous? Faire la vaisselle 1 fois par jour, ou pouvoir choisir un oreiller plus ou moins dur, c' est le confort minimum qu' un voyageur attend de sa location.
Et il y a toujours l' option de choisir 1 seule étoile pour avoir une taxe de séjour moins élevée.