BonjourJe trouve vraiment injuste que vous ne me considériez...
BonjourJe trouve vraiment injuste que vous ne me considériez plus comme superhost ayant eu moins de réservations chez vous ce...
Bonjour,
Il existe donc une limite de 120 jours par an. Mais y a t'il un seuil de revenu Airbnb maximum pour ne pas payer d'impots.
J'ai lu quelque part 750€ ce qui correspondrait à 6€ la nuitée. Quelque chose m' échappe,
je ne voudrais pas que mes revenus AirBnb partent en impôts.
Ou paye t'on des impôts au delà de 750€
Si je loue 120j à 50€ j'arrive à 6000€. (ce n'est qu'un exemple)
Merci de votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Chantal-Et-Patrick0 bonjour,
il n'y a pas de seuil, mais vous aurez un abattement de 50%.
appliqué par le fisc.
qui s'ajouterons a vos revenus.
et vous paierez csg/rds
logique et normal
Bonjour @Chantal-Et-Patrick0,
Cette limite de 120 jours/an ne s'applique qu'aux résidences principales.
Si résidence secondaire => déclaration en mairie ou demande de changement d'usage selon la commune.
Pour le montant à payer, difficile de vous dire sans savoir votre situation fiscale....... un abattement de 50% est appliqué. En clair vous déclarez 5000€, après abattement 2500€ sont rajoutés à vos autres revenus pour le calcul de l'imposition.
Merci Alexandre, c'est très clair
@Chantal-Et-Patrick0 bonjour,
il n'y a pas de seuil, mais vous aurez un abattement de 50%.
appliqué par le fisc.
qui s'ajouterons a vos revenus.
et vous paierez csg/rds
logique et normal
Merci Isabelle.
Les impôts.
Cette terrible maladie contagieuse dont il faut à tout prix se prémunir, transmissible de père en fisc.
Airbnb a t elle l'obligation de déclarer les recettes des hôtes à l'administration fiscale en France ?
@Chantal-Et-Patrick0la limite des 120j concerne les résidences principales en effet.
le reste de votre question me semble bizarre. si vous gagnez de l'argent, vous les déclarez aux impôts et même si vous payez plus d'impôts éventuellement, vous gagnerez aussi plus d'argent donc vous serez gagant
Toutes les plateformes de réservation déclarent les recettes des hôtes à l'administration fiscale en France.
C'est la loi.