Fréquentation sur Paris en janvier et Février

Lucinda111
Level 2
Paris, France

Fréquentation sur Paris en janvier et Février

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire les uns et les autres si vous avez des réservations sur les prochaines semaines ?

De mon côté le calme plat, rien avant avril...

Merci de vos retours.

Bien cordialement,

15 Réponses 15
Bouchra33
Level 1
Montereau, France

Bonsoir, je peux dire la même chose de mon côté. C'est très calme.

Alexandre1342
Level 2
Valras-Plage, France

Bonjour, ça commence à démarrer doucement pour moi.”

Ahissa-Rosine0
Level 2
San-Pedro, Côte d'Ivoire

Bonjour,  en cote d'ivoire actuellement, nous sommes les plus chanceux grâce à la CAN. le mois de janvier a beaucoup bougé. Un peu de patience ça décollera et vous serez probablement agréablement surprise bientôt 

Merci pour votre retour.

Bien cordialement

Bruno1758
Level 2
Roubaix, France

Bonsoir Lucinda,

 

Je touche du bois car c'est quasi la premiere année qu'on laisse ouvert hors des vacances scolaires et que ca reserve relativement bien. J'ai la chance d'avoir des réservations régulieres mais c'est 1 ou 2 semaines avant, parfois dans la semaine même. 

 

Mais... je ne suis pas à Paris et mes tarifs sont bien moindres que les votres ! Je touche plutot des jeunes étudiants ou professionnels de passage, alors que votre bien s'adresse à une clientele ayant de gros moyens ou voulant se faire plaisir.

 

Ceci dit, votre profil donne vraiment envie, les photos sont top, mais pourquoi obliger à 3 nuits minimum ? Essayez déjà une nuit, à tester sur un mois, et voir si ça réserve plus.

 

Le logement est vraiment charmant, mais les murs des chambres semblent un peu vides sur les murs. Peut-etre y mettre un tableau, une tapisserie, ou une déco ? (je suis pour la sobriété mais là il s'agit ici de flatter l'oeil)

 

Enfin, vous ne légendez pas vos photos (je critique pas car je m'y mets depuis peu) mais vu la qualité de votre bien, ça peut etre intéressant de raconter des choses....

 

Si vous avez amélioré le wifi (critiques négatives) indiquez-le dans la description (du style "wifi rapide changé récemment").

 

 

Merci Bruno pour votre retour et vos précieux conseils. Vous avez raison les murs étaient un peu vides et depuis j'ai rajouté dans le couloir et dans les chambres de jolies photos en noir et blanc de Paris.

Bonne soirée

Il faut du reste que je refasse rapidement de nouvelles photos de l'appartement.

Bonjour @Lucinda111,

Oui tout à fait d'accord avec le fait de mettre rapidement à jour vos photos pour qu'elles correspondent avec la réalité 😉

Mes photos datent de cette semaine, mais comme on ajoute au fur et à mesure des décorations, bibelots, et bouquins, j'essaye de mettre à jour au jour le jour (même si ca faisait un bail que je ne l'avais fait)

Bonsoir @Bruno1758,

 

Tout à fait d'accord avec vos retours. Il est important de prendre en compte rapidement les remarques de nos voyageurs et de corriger ce qui ne va pas pour que les suivants ne notent pas les mêmes.

Pour ma part dans le Centre de la France, j'ai pas mal de personnes de passage qui viennent pour voir leur famille, travailler, visiter ou même pour aller à Saint Jacques de Compostelle. Il faut dire que j'ajuste quasi tous les jours mes tarifs en fonction de la demande.

3 nuits je trouve que cela fait beaucoup aussi. @Lucinda111 avez vous choisi cela pour votre femme de ménage/ société de ménage ?

 

Au plaisir de vous lire.

Anthony

Barbara1366
Level 3
Ostwald, France

Bonjour,

En début d'année, c'est toujours un peu plus calme, et c'est surtout que les gens réservent au dernier moment. 

Je suis d'accord avec Bruno, 3 nuits c'est beaucoup. 2 nuits dans ces périodes plus calmes c'est mieux pour attirer du monde. Pour moi je trouve qu'1 nuit, c'est trop court et c'est trop de travail. 
C'était calme aussi pour moi mais finalement ça s'est rempli peu à peu. 

En ce moment c'est surtout une clientèle d'étudiants et de travailleurs donc sûrement que votre bien s'y prête moins. 

Bon courage pour la suite, vous pouvez essayer de réduire les prix sur cette période plus calme pour attirer plus de personnes.

Cordialement,

Barbara

Alain1350
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Pareil…

Bernadette416
Level 2
La Meilleraie-Tillay, France

pareil très calme en réservations

cette année j ai fermé d octobre a avril 

donc je ne m inquiète pas de trop pour l instant  

bonjour a tous et a toutes 

 

Astrid478
Level 4
Gambais, France

Bonsoir,

 

Effectivement les réservations se font au compte goutte.

Par ailleurs nous laissons la possibilité de réserver à la nuitée et non sur deux jours minimum ce qui augmente nos réservations.

 

N'hésitez pas si nous pouvons vous aider!

Belle soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour