Bonjour @Valentin1497 ,
Je comprends qu'il s'agit d'une résidence secondaire. Etes vous LMNP Micro-BIC ?
Si oui, si vous avez beaucoup de charges, ça vaut peut être le coup de passer de Micro-Bic au régime réel. Car plus vous avez de charges, moins vous payez d'impôts (voire pas du tout). Si vous préférez rester en micro-BIC, vous pouvez aussi faire classer votre logement pour avoir 71% d'abattement.
Les frais sont inclus dans vos revenus bruts, donc ça n'a pas d'impact pour les impôts
Mon expérience, pour être passé de location longue durée à location saisonnière c'est que la location saisonnière est plus rentable. Je loue sur le même ordre de grandeur de tarif que vous et j'utilise les services d'une société de conciergerie. . Je mets des frais de ménage car que je loue 4 jours ou 4 semaines, le temps de ménage est en moyenne le même. Je ne loue pas en dessous de 4 jours, car la conciergerie est au forfait et ce n'est alors pas rentable. Les frais de ménage ne sont pas pris en compte dans le calcul de la taxe de séjour, ça permet également d'avoir un petit impact sur la taxe de séjour et donc le prix final.
Ce qu'il faut, c'est d'une part optimiser le remplissage de votre logement, n'hésitez pas à aller sur plusieurs plateformes, proposer de la location en direct quand des voyageurs reviennent (S'ils vous contactent hors Airbnb bien sûr). Regardez la rentabilité par séjour (par rapport à la durée et le nombre de voyageurs), ajustez vos paramètres en conséquences.
Et surtout, renseignez vous bien pour optimiser votre déclaration de revenus et payer le moins d'impôts possible (Choix du régime fiscal, classement éventuel du logement, etc...)
Bien cordialement,
Marc