Frais de service

Résolu !
Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Frais de service

Bonsoir,

Bonsoir,

Une de mes invités vient d'annuler son séjour en août prochain.

Elle me demande si je peux lui rembourser également les frais de service.  Mais je n'encaisse pas ceux-ci.

Uniquement les frais de séjour et les frais de ménage.

Quelqu'un peut démêler. Peut-elle être remboursé par airbnb.

Dans mes paramètres, il est indiqué remboursement intégral 5 jours avant l'arrivée.

Mer i d'avance.

Silvio

Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Silvio143 ,

C'est normal qu'elle ne soit pas remboursée des frais de service qui sont pris par Airbnb. Ce n'est pas à vous de les  rembourser. 

Ces frais concerne le service que Airbnb a fourni c'est-à-dire l'utilisation de la plateforme.

Lorsque un voyageur annule, la commission voyageur n'est JAMAIS remboursée hors cas de force majeure.

https://www.airbnb.fr/help/article/311/conna%C3%AEtre-le-montant-de-votre-remboursement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Silvio143 ,

C'est normal qu'elle ne soit pas remboursée des frais de service qui sont pris par Airbnb. Ce n'est pas à vous de les  rembourser. 

Ces frais concerne le service que Airbnb a fourni c'est-à-dire l'utilisation de la plateforme.

Lorsque un voyageur annule, la commission voyageur n'est JAMAIS remboursée hors cas de force majeure.

https://www.airbnb.fr/help/article/311/conna%C3%AEtre-le-montant-de-votre-remboursement

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Merci des précisions.

Cependant, je viens de constater qu'une même situation s'est produite avec un autre voyageur et je regarde dans mon compte et  celui-ci n'a pas déboursé pour les frais de service airbnb.

C'est indiqué : Frais de service voyageur = 0 $.

Y a t-il une option qui existe pour le voyageur pour qu'il soit remboursé totalement ?

Merci.

@Silvio143

Bonjour,

Certains ne doutent de rien.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Silvio143  Expliquez a votre voyageuse que les frais Airbnb elle a deja utilisé vu qu"elle a reserve sur le site, le fait de n'est pas sejourné  n'affecte a rien le service rendu par Airbnb - il a fait son boulot..

Anita373
Level 10
France

@Silvio143  Il y a les rare cas - maladie, deces etc qui peuvent entrainer le remboursement des frais d'Airbnb,mais c'est uniqement Airbnb qui decide au cas par cas avec les justificatifs.

P.S. c'est ecris 0, mais les frais sont pris, j'ai verifie de mon coté

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.