Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et ...
Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestr...
Bonjour,
J'ai remarqué que certains logements bénéficient d'une exonération des frais de services ( frais de services 0). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certains payent des frais de services exorbitants et d'autres 0 ! Cela favorisent certains logements par rapport à d'autres.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Smile0 bonsoir ce n'est pas l'exoneration, certains hotes pro les prennent en charge, c'est a dire ils les payent pour les voyageurs. Rien n'est gratuit chez Airbnb.
@Smile0 bonsoir ce n'est pas l'exoneration, certains hotes pro les prennent en charge, c'est a dire ils les payent pour les voyageurs. Rien n'est gratuit chez Airbnb.
Bonjour @Smile0,
En complément de la réponse de @Anita373, je voulais partager avec vous cet article qui contient quelques informations supplémentaires à ce sujet. 🙂
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
quand je vois des frais de service sur le voyageur inférieure à 14.2% et des frais sur l'hôte "en général" de 3% (donc pas toujours) et que une TVA peut être appliquée selon les règles en vigueur du pays (quelles règles ? et quelle TVA ? airbnb reverse t'il de la TVA aux URSAFF?), et idem pour les frais intégralement sur l'hôte compris entre 14 et 16% (comment est-ce calculé ?), il est donc impossible de connaître le tarif réel, et le revenu restant. même les simulations diffèrent. pourquoi tant d'opacité, qu'y a t'il à cacher ?
ça je ne comprends pas.
@Sabrina722 Les frais de service sont calculés en fonction de divers critères, dont je n'ai pas la liste. C'est une question qu'avaient posé d'autres hôtes par le passé mais à laquelle je ne suis pas à même de répondre, je vais de nouveau faire remonter votre demande pour plus de détails à ce niveau et comme toujours si j'ai plus de nouvelles, je vous en ferai part !
Concernant la transmission de données, la TVA et de manière générale la fiscalité en France il y a plus d'informations sur cette page.
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Effectivement les frais de services 105,04 €+les frais de ménage 80€ + la taxe de séjour 33,75 € me fait passer de 540€ pour trois nuits sur l’annonce à 758,79€
je passe d’un séjour sur annonce à 180€ Par nuit a plus de 250€ nuit ce n’est plus la même histoire je trouve cela un peu abuser.
Bonsoir @Michel6383
C'est effectivement cher mais vous êtes dans la norme du marché ( Cf Booking, Expedia et Abritel) :
* 108,61 € pour rémunérer Airbnb (Prélèvements auprès de l'hôte et du guest)
* 17,51 € de Tva
* 598,92 € pour votre hôte
* 33,75 € pour la commune, voir le conseil général
33,75 € de taxe de séjour pour 3 nuits est une belle somme. Pour information, combien de personnes êtes vous ?
Cordialement
Laurence
@Laurence199 Nous sommes trois nous avons du faire une demande pour 5 personnes pour avoir un lit chacun…. La prochaine fois à ce tarif un hôtel sera envisagé.