Frais de service

Sandra5445
Level 2
Moidieu-Détourbe, France

Frais de service

Bonjour 

je suis hôte depuis 1 mois et j’aurais besoin d’infos sur les frais de service 

j’ai lu a plusieurs endroits que les frais de service pouvaient être partagé ou simplifié 

mais je n’ai pas cette option sur mon compte 

pouvez vous m’aider ?

et quelle différence entre les deux ?

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra5445 

Vous avez le choix de prendre à votre charge la totalité des commissions Airbnb à votre charge mais ceci est rarement l'option choisi par les particuliers.  Les professionnels sont obligés de choisir cette option dite "simplifié" dans le jargon Airbnb.  Environ 15% de commission.

Plus avantageux financièrement d'être en partage des frais avec 3%+TVA pour nous et entre 12 à 15% pour les voyageurs.  

Je vous donnes les pas à suivre pour vérifier votre parametrage depuis votre compte:

En mode hôte:

==>Allez sur votre photo de profil qui se trouve tout à fait en haut à droite (dommage que vous n'ayez pas une photo de vous - ceci donne confiance aux voyageurs de voir qu'il y a bien une personne dernière votre annonce et plus facile à vous par la suite de demander une vrai photo de votre voyageur plutôt qu'un avatar, photo du chien etc si vous même avez une de vous)

==>Choisissez compte

==>paramètres et versements

==>plusieurs options possible sur la barre - choisissez "Frais de service"

==>ici vous pouvez cocher soit "tarifications simplifié" ou "partage des frais"

==>Enregistrer

Plus d'infos sur le lien Airbnb ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/1857

Bonne journée

Joëlle

Sandra5445
Level 2
Moidieu-Détourbe, France

merci pour votre retour , je vais modifié ma photo !!

j'ai fais comme vous avez indiqué mais moi je n'ai pas le choix entre les deux .

j'ai la rubrique paiement et versement et ensuite gérer vos paiement ou ajouter un mode de paiement mais rien sur les frais 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Sandra5445 

Ah mince.  Par hazard, est-ce que utilisez un Channel Manager?  Si oui vous ne pouvez pas opté pour les frais partagés et sinon je vous mets un lien qui pourra peut-être vous aider:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Comment-choisir-l-option-de-tarification-des-...

bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour