Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Dernière réponse
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Dernière réponse
Coucou les collègues.
J'envisage d''acheter un générateur d' ozone. Il paraît que c'est magique pour les odeurs et détruire toutes les bêtes grosses ou invisibles.
Est ce que quelqu'un en a un ?
J'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup
Bonne soirée
Pas de réponse, personne en a ?
@Christine2602 je n'ai pas et je n'ai jamais entendu parler que ça a quelques réactions sur les bêtes^^
La désinfection oui et éliminer les odeurs, mais je trouve que utilité/prix est pas très correct.
Bonjour @Christine2602 , pas vu ton sujet hier!
Je pense que c'est utile en ville, où l'air est plus pollué...
Pour des pièces fermées difficile à ventiler.
Mais rien ne vaut l'aération naturelle, qui est quand même beaucoup moins chère!
Pour les bébêtes, quelles bébêtes ? je ne sais pas... Les acariens : 2 heures de soleil, du bicarbonate de soude, tea tree, lavande, menthe ou citron (huiles essentielles).
Les autres (araignées, insectes en tout genre) je les mets gentiment dehors... c'est super utile les araignées 😍
D'après ce que j'ai lu, pour les odeurs c'est super, (j'ai gala)
Et ça détruit tout, les allergènes, punaises de lit,.. . Les araignées se nichent partout et il y en a pas mal. J'en garde juste une dans la salle à manger. C'est mon insecticide naturel.
J'ai une grande maison à la campagne, j'aère beaucoup bien sûr
Mais l'hiver c'est plus compliqué, je n'habite pas Marseille 😉
@Christine2602 oui c'est vrai qu'ici entre soleil et mistral, on est gâtés 🙂
Après j'ai tendance toujours à me méfier de ce genre de trucs...bien voir au niveau des filtres, lire les avis, toussa toussa ...
@Christine2602 C'est beau sur le papier, mais j'ai quand même les doute sur les punaises de lit , les acariens et les araignées ^^
C'est pour ça que je voulais avoir des avis.
Merci quand même.
@Christine2602 je vais demander à ma copine parisienne, je sais qu'elle a un truc comme ça de chez Dyson, je reviens dès que j'ai une réponse 🙂
Bonjour @Christine2602
L ozone est considéré par chez nous, comme le plus gros polluant de l'été.
Gaz lourd, produit par soleil et les polluants, il degrade les fonction respiratoire...
Je ne connais pas , la machine , elle existait dans les annees 90 pour la filtration des piscines décontamination de l eau..
Je me mefiairai plutot d une machine qui tue temps de petites betes..qu elles concequence sur l homme ?
bonjour
En fait, il ne faut absolument pas rester dans la pièce et aérer 30mn minimum avant d'y retourner.
Ce qui me laisse penser que c'est efficace.
@Christine2602 Coucou, retour de ma copine parisienne sur le dyson:
Purifie l'air d'une pièce moyenne (30m2) en 20 mn environ (mais on est à Paris).
Les odeurs : pas flagrant
Les petites bêtes : "n'importe quoi" (a t'elle dit)
Voilà 😉
Merci
Bon,je crois que je vais passer à autre chose.
Merci @Christine2602 , je ne connaissais pas, pourtant je travaille en milieu hospitalier.
C est malgres tout tres interressant..meme ca semble un peu dangereux .
J ai trouvé ca qui explique :
https://www.gazdetect.com/blog/nettoyage-ozone-dangers-equipement-protection/
Bonne soirée