Bonsoir @Sylvie1828
Oui en effet je pense que c'est peut-être la raison.
Lorsque vous allez publier votre annonce je crois que Airbnb ouvre votre calendrier longtemps à l'avance - je déconseille au tout début le temps que vous prenez vos marques😉
Je suis sur mon ordinateur et sur le calendrier en haut à droite vous voyez Tarification et Disponibilité. Pour vérifier ou changer le nombre de mois à l'avance que vous voulez ouvrir votre calendrier, il faut cliquer sur Disponibilité. Sur le mien lorsque j'ouvre mon calendrier il est d'office sur Tarification (allez voir aussi tous les paramètres possibles)
En descendant plus bas vous verrez ceci:
Plages de disponibilités - le minimum est 3 mois pour ouvrir son calendrier mais si vous avez beaucoup de dates à bloquer, l'autre solution c'est de cocher Dates indisponibles par défaut. Toutes les dates sont bloquées et là vous débloquez manuellement les dates à venir que vous souhaitez ouvrir à la réservation.
Il faut ajouter un prix également pour que votre calendrier soit opérationnel.
Sachez qu'un calendrier Airbnb ouvert s'ouvre automatiquement à la réservation tel qu'un calendrier roulant donc il ne faut pas se faire piéger si vous ne souhaitez louer par exemple que quelques mois. Certains hôtes se retrouvent avec des réservations non souhaitées de cette façon et toute annulation de réservation sur Airbnb est pénalisée financièrement!
Dès que votre annonce sera active sur le site, les réservations arriveront très vite car Airbnb met en avance les nouvelles annonces donc mieux vaut être prête sur touts les fronts. Donc n'hésitez pas à lire tous les articles disponibles sur le site avant 😉
Bonne soirée
Joëlle