Gestion appartement d'un client via ma conciergerie

David10730
Level 1
Bernin, France

Gestion appartement d'un client via ma conciergerie

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir quelques réponses à mes interrogations.

Je me suis mis à mon compte via le statut micro entrepreneur dans le domaine de la location saisonnière.

Comme 1er client et 1er appartement, je gère l'appartement de mon beau-père.

C'est donc moi qui gère l'annonce via airbnb, la relation avec les clients airbnb le ménage de l'appartement et perçoit les loyers.

Comptablement, je souhaitais faire un virement en début de moi à mon beau-père de la somme qui lui revient (je prends ma commission plus les frais de ménage et donc le reste lui revient).

Lors d'une soirée, j'avais rencontré une personne qui avait une conciergerie et on avait échangé ensemble. Il procédait de la même manière.

Mais en cherchant sur le net, certaines personnes disent que le compte doit être au nom du propriétaire (donc mon beau-père) et surtout que l'argent des loyers doit être versé directement sur SON compte bancaire.

Je suis un peu perdu car de mon coté, je gère l'appartement sous mon com (entreprise professionnelle avec un SIRET) et lui verse la somme des loyers - commissions et frais de ménage.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

J'espère aussi avoir été clair dans mon explication.

David

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David10730,

Pardon pour ma réponse tardive.

Avez-vous toujours besoin d'aide à ce sujet ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David10730
Level 1
Bernin, France

Bonjour Lisa,

Merci pour votre retour. J'ai un peu cherché sur internet et je pense avoir trouvé des informations.

J'ai donc rajouté l'IBAN de mon beau-père (via "ajouter un mode de versement sur airbnb) . J'ai indiqué qu'il était le propriétaire et j'attends que l'IBAN soit validé par vos services.

Et j'ai vu que par la suite, je peux mettre en place des règles d'acheminement et répartir les versements avec des pourcentages. Je mettrai donc les bons pourcentages sur le coût des nuits et mettrai les frais de ménages pour moi car c'est moi qui le fait.

J'espère être en règle par la suite.

Est ce que vous pouvez me confirmer que cette procédure est la bonne?

Merci d'avance Lisa.

David

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David10730,

Ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux pas vous confirmer cela de manière certaine malheureusement. Ceci dit, cela me semble en effet correct.

@Joelle43@Stephen-Graham0 ou encore @Danielle603, savez-vous si cela est bien correct ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David10730
Level 1
Bernin, France

Bonjour Lisa,

Mon IBAN a été validé par vos services. Je peux dorénavant créer une règle d acheminement. ( 75 pourcents et 25 pourcents sur les revenus)

Par contre comment faire pour que je touche intégralement les frais de ménage ? 

D avance merci. 

David 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour