Bonjour, en tant qu'entreprise, je souhaite sous-louer le lo...
Dernière réponse
Bonjour, en tant qu'entreprise, je souhaite sous-louer le logement d'un propriétaire pour en faire du Airbnb. Quel type de ba...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je me pose la questions de frais de manage dans le cas d’une réservation pour un mois… généralement j’ai des demandes de réservation pour de courtes durée et je compte des frais de ménage peu élevés (20 euros). J’ai une demande de renseignements pour un mois de réservation et je me pose la question des frais de ménage… je ne sais pas comment me positionner… en fait. Le fait que le ménage soit fait une fois par semaine me permettrait de voir l’état du logement, et je compterai dans ce cas 20 euros pour chaque semaine. Sinon la personne peut le faire elle même ainsi que ses lessives, mais je serai moins rassurée… si vous pouvez me faire un retour, je vous en remercie par avance.
belle journée de à vous,
Dorothée
En principe, ce qui fait foi, ce sont les prix annoncés sur la plateforme. A savoir, dans votre cas, 20 euros de frais de ménage (si j'ai bien compris). Mais vous pouvez tout à fait proposer à votre voyageur, un ménage hebdomadaire à 20 euros. Ou, lui proposer de le faire lui-même (ou pas... des gens sont très résistants au cheni et à la poussière). Mais il/elle décidera.
Toujours sur le principe: du moment que dans la configuration de votre annonce vous autorisez des séjours longs, vous ne pouvez pas vraiment demander à voir le logement pendant la durée du séjour, ni imposer un ménage hebdomadaire (sauf si c'est mentionné dans votre descriptif). Pour ma part, j'ai limité les séjours à 3 semaines maximum.
Enfin, êtes vous en réservation instantanée. Si non, vous pouvez tout à fait refuser la demande de réservation. Par exemple dire que vous êtes désolée, que vous avez mal paramétré l'annonce et n'acceptez pas des séjours de plus de x jours (et bien sûr corriger ensuite vos paramètres en conséquence). Si c'est de la réservation instantanée, alors il va falloir faire avec. En annulant, vous vous exposez à des pénalités et votre annonce sera bloquée pendant tout un mois.
Bonjour @Danielle603,
je vous remercie beaucoup pour votre retour, j’ai accepté la réservation et la personne préfère s’occuper elle meme du ménage. J’ai proposé de ramener le linge propre à la fin de la première semaine ça me donnera l’occasion de croiser la personne et de voir comment est la maison même si bien sûr je ne vais pas faire le tour. Je me posais aussi la question des consommables (café, papier hygiénique, lessive etc…) comment procédez vous pour une longue durée ? Vous fournissez tout ou bien vous approvisionnez ?
merci encore,
bonne journée et bon week-end !!
Dorothée
Vous louez un logement. Si les gens séjournent plusieurs semaines, ils iront sans doute un jour ou l'autre faire des courses. Donc considérez ce que vous laissez comme un "kit d'arrivée".
Merci pour votre retour Daniele, je compte bien faire cela au final.
bonne soirée et bon week-end 🙂
Dorothée
Bonjour @Dorothée70
Si j'ai bien compris votre poste vous avez reçu une demande d'information pour un séjour d'un mois? Aucune pénalité si vous refusez cette demande d'information et votre calendrier restera ouvert et en réalité la seule chose que Airbnb vous demande c'est de répondre rapidement et seule votre première réponse est prise en compte par l'algorithme. Ceci est différent d'une demande de réservation. Je vous mets un lien si besoin sur cette différence et comment ceci impacte votre annonce/calendrier:
J'ai eu un séjour de 5 semaines récemment qui s'est très bien passé mais je ne suis pas en RI pour pouvoir communiquer en amont avec mon voyageur pour qu'ils acceptent mon règlement intérieur.
Je leur ai proposé de venir changer les draps/serviettes en cours de séjour ou de leur laisser un change de draps/serviettes sur place. Ils ont préféré cette option en sachant que j'ai un lave linge sur place et tout le matériel pour faire le ménage et produits fournis. J'ai bien senti qu'ils ne voulaient pas être dérangés en cours de séjour donc j'ai choisi de respecter ceci et en me fiant à leurs bons commentaires.
Vous pouvez très bien indiqué clairement dans votre annonce que vous proposez des frais supplémentaires par semaine/tous les 2 semaines pour des séjours de longue durée mais il faudra bien avoir la permission par la messagerie du voyageur à chaque passage pour éviter tout problème avec Airbnb. Car s'introduire dans un logement occupé sans permission est très mal perçu et aura comme conséquence la suspension de votre annonce.
bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle,
Merci beaucoup pour votre retour. J’ai finalement accepte la réservation et la personne a choisit de faire le ménage durant son séjour. J.ai proposé de venir à la fin de la première semaine pour apporter les draps et serviettes propres ça me donnera l’occasion de voir un peu ce qui se passe discrètement. Comme je l’ai écrit à Daniel, je me posais aussi la question des consommables, (café, papier hygiénique, gel douche etc…) comment procédez vous ? Vous approvisionnez ou bien les personnes s’approvisionnent elles mêmes ? Merci encore pour votre aide.
Elle journée à vous
Dorothée
Bonjour @Dorothée70
Oui, les locataires trouveront des consommables sur place - poivre, sel, épices, papier toilette, sopalin, huile, vinaigre, capsules café, thé, tisane etc et autres. Ceci est valable pour ceux qui louent en courte durée ou plus longtemps mais il est préférable d'indiquer à votre voyageur (via la messagerie = preuve) ce qui est prévu et de dire qu'après ça sera à eux de compléter si nécessaire.
Louer au mois pendant cette période creuse est une aubaine et normalement bien rentable donc oui je bichonne un peu plus le voyageur avec une bouteille de bienvenue.
Petit conseil; le chauffage, eau et l'électricité sont comptés dans le prix à la nuitée donc affichez des mesures d'éco responsabilité dans l'appartement/maison pour ne pas qu'ils laissent allumer le chauffage et le fenêtres ouvertes!. Relevez votre compteur Linky à l'arrivée pour au moins savoir s'ils font une consommation raisonnable de l'électricité.
Bonne journée
Joëlle
Bonsoir @Joelle43,
merci à nouveau pour votre retour, oui je fais tout cela je suis donc dans les clous… je me posais surtout la question sur du long terme. Donc je mettrai bien sûr tout ce qu’il faut comme je le fais pour les premiers jours puis la personne se chargera d’alimenter le renouvellement suite durant son séjour. Il y’a tout ce que vous avez cité et j’avais v8e. L’intention de bichonner cette personne pour son arrivée et de faire un petit panier avec confiture, cookies, noix et autres babioles…
belle soirée à vous et merci encore !!
Dorothée
bonjour pour ma part lors de réservation de 1 mois je met du café thé papier etc pour 1 semaine, et pour le ménage je ne le fait qu'au départ et je compte 20€ comme un ménage normal par contre je n'hésite pas a rajouter des frais supplémentaires mais cela complique parfois donc si j'ai un conseil a te donner c'est frais ménage important au départ de façon a ce que si c'est sale tu t'y retrouves et si c'est nickel tu es toujours a temps de rembourser le voyageur
Bonsoir Christel,
Merci pour ton retour, j’ai accepté la réservation, c’est ma premiere pour une longue durée, je verrai bien… j’aurais déjà une idée à la fin de la première semaine car je devrai lui remettre du linge de lit et des serviettes de toilette propre, donc je verrai. Merci encore, bon week end 🙂
Dorothée
Bonjour @Dorothée70,
Je suis ravie de voir que les conseils de Danielle, Joelle et Christel vous ont aidée à y vous préparer pour cette réservation. 🙂
Quant est-ce que le voyageur vient séjourner chez vous ? Je serai très curieuse d'avoir un retour de votre part une fois que le séjour aura commencé !
Belle journée à vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines