Impôts : Airbnb déclare au nom titulaire compte ou SIRET

Résolu !
Sonia1761
Level 2
St-Malo, France

Impôts : Airbnb déclare au nom titulaire compte ou SIRET

Bonjour,

Je gère la location d'un bien pour des amis en utilisant mon compte, j'ai renseigné leur RIB afin qu'ils perçoivent directement les versements. J'ai également renseigné leur SIRET mais j'ai cru comprendre qu'Airbnb fournit à l'administration fiscale les revenus avec les  coordonnées du titulaire du compte??? Ce n'est pas lié au numéro de SIRET??? 

Merci pour vos informations 

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sonia1761 

Le compte Hôte est à votre nom ; c est donc votre identité qui sera associé par l administration fiscale mais aussi , le cas  echeant l Ursaff, aux revenus perçus.

Idéalement, demandez à vos amis de créer un compte à leur nom  et de vous donner l accès à cette annonce en qualité de co hôte.

Bonne journée 

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Fabien923
Level 2
Duerne, France

Bonjour, 

J'espère que vous obtiendrez une réponse car je suis dans le même cas de figure que vous 🙂

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sonia1761 

Le compte Hôte est à votre nom ; c est donc votre identité qui sera associé par l administration fiscale mais aussi , le cas  echeant l Ursaff, aux revenus perçus.

Idéalement, demandez à vos amis de créer un compte à leur nom  et de vous donner l accès à cette annonce en qualité de co hôte.

Bonne journée 

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour