Imposition différenciée des chambres privées

Marie-Laurence22
Level 1
Marseille, France

Imposition différenciée des chambres privées

Bonjour

Je sais qu'il y a une évolution fiscale sur l'abattement des BIC. 

Nous sommes nombreux sur la plateforme à ne louer qu'une chambre, et non l'appartement entier. Nous ne participons donc pas à l'étranglement du marché de la location dans les grandes métropoles ou les centres touristiques. Nous ne sommes même pas une concurrence à l'hotellerie puique il n'y a pas assez de chambres d'hotels pour absorber tous les voyages que AIRBNB a contribué à susciter. 

J'accueille des étudiants, des retraités, des personnes aux moyens très limités qui n'auraient jamais pu voyager et se loger sans AIRBNB.

 

Ma question est simple : les chambres privées chez l'habitant sont-elles pénalisées fiscalement de la même manière que ceux qui louent des résidences secondaires ou le logement entier?

 

Si oui, il faut absolument qu'on s'organise pour faire évoluer la loi. je suis mère célibataire et airbnb est un revenu qui me permet de m'en sortir. et je vais être pénalisée si l'abattement de 30 % me concerne. J'arrêterai AIRBNB car cela ne sera plus du tout rentable pour moi

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Laurence22,

 

Je ne saurais malheureusement pas vous renseigner à ce propos. Essayez plutôt de vous renseigner directement auprès des impôts, ils pourront certainement mieux vous renseigner. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour