Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence s...
Dernière réponse
Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence secondaire une borne de recharge pour véhicule electrique mais nou...
Dernière réponse
Bonjours, j’aimerais savoir si la rentabilité de RBNB est imposable sur Poitiers ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
De plus les plateformes internet transmettent ces informations à l’administration fiscale.
Le montant à déclarer le revenue brut c’est à dire avant la commission hôte et non ce que vous touchez (le net sans la commission Airbnb).
Si vous gagnez moins de 760€ de loyer sur une année fiscale, il faut le déclarer mais ce n’est pas taxer.
Au delà c’est taxé à partir du 1er euro.
Le fisc retient la CSG et CRS et le % de votre tranche marginale d’IR sur 50% du montant des revenus.
Ex si votre tranche marginale d’IR est de 20% et que vous gagnez 5000€ de loyer vous payerez environ 1400€ d’impôts soit 3650 € dans votre poche (moins les charges que la location aura engendrée).
Faire attention si vous touchez des prestations à un plafonnement des ressources.
Meme si c’est mieux de gagner de l’argent par son. travail que de vivre des allocs, certaines personnes doivent faire attention à ne pas avoir un changement de situation trop brutale qui les mettraient en difficulté.
Bonjour, merci pour votre réponse. De ce fait il faut quand même que je déclares les revenus de RBNB lors de ma déclaration d’impôt ? ( la question paraît sans doute banale mais je ne m’y connaît vraiment pas étant donné que j’ai débuté il n’y a pas longtemps)
@Steeven5 il faut en effet déclarer ses revenus airbnb comme tout ses revenus. Il faut aussi se déclarer en mairie pour la taxe de séjour notamment... je vous invite à vous renseigner et à vous régulariser au plus vite. Bonne continuation
Merci beaucoup, pour votre réponse.
@Nina48 a raison, vous risquez d'être rattrapé par la patrouille
mettez-vous en regle !
2020 ne sera pas clément
De plus les plateformes internet transmettent ces informations à l’administration fiscale.
Le montant à déclarer le revenue brut c’est à dire avant la commission hôte et non ce que vous touchez (le net sans la commission Airbnb).
Si vous gagnez moins de 760€ de loyer sur une année fiscale, il faut le déclarer mais ce n’est pas taxer.
Au delà c’est taxé à partir du 1er euro.
Le fisc retient la CSG et CRS et le % de votre tranche marginale d’IR sur 50% du montant des revenus.
Ex si votre tranche marginale d’IR est de 20% et que vous gagnez 5000€ de loyer vous payerez environ 1400€ d’impôts soit 3650 € dans votre poche (moins les charges que la location aura engendrée).
Faire attention si vous touchez des prestations à un plafonnement des ressources.
Meme si c’est mieux de gagner de l’argent par son. travail que de vivre des allocs, certaines personnes doivent faire attention à ne pas avoir un changement de situation trop brutale qui les mettraient en difficulté.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Nina48 pour toutes ces informations j’irais de ce pas faire les démarches nécessaires.
Bonjour @Steeven5 :
Si je lis votre annonce, vous avez deux chambres avec 2 lits x 2 personnes = 4 voyageurs or vous mettez 5 voyageurs.. je n'ai pas lu plus... mais ça m'a frappé !
Vous n'avez commencé qu'en 2019, donc normalement vos revenus Airbnb seront transmis au fisc mais je ne sais pas comment ça va se passer ensuite : est-ce qu'ils seront directement intégrés à la déclaration fiscale ou est-ce qu'il faudra les intéger soi-même ... On aura l'occasion d'en reparler d'ici 2020 !
En passant, il existe un groupe Facebook Airbnb "Vienne" :
https://www.facebook.com/groups/507718546432581/
venez nous rejoindre ! il manque un peu de participants et je pense qu'il peut être utile pour échanger...
Pascal du Poitou ( Châtellerault)
PS: clic-clac dans une chambre !! pour le 5ème !
Bonjour @Steeven5, et bienvenue sur le Community Center. 🙂
Vous avez reçu beaucoup de conseils et d'excellentes info de la part d'@Anonymous, @Nina48, @Nathalie-Et-Gilles0 et @Pascal231. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous faire signe!
Si l'une des réponses que vous avez reçues a particulièrement répondu à votre question, vous pouvez en remercier l'auteur en cliquant sur "Indiquer comme la réponse la plus utile" en dessous du message. Je vous invite à utiliser cette fonction à chaque fois qu'un hôte vous vient en aide et que sa réponse a réglé votre problème. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Steeven5 @Pascal231 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nina48
Bonjour,
En 2019, j'ai touché et déclaré 1000€ de revenus bnb. J'ai payé 109€ d'impots. Cette année 2021, la caf me prélève 50€ par mois toute l'année. J'aurais donc réellement touché 1000-100-600=300€. Sans compter les charges que cela implique...
C'était juste une info pour vos calculs. En ce qui me concerne, je vais devoir arrêter et c'est bien dommage.
Amélie
Il est normal de payer des impôts sur ses revenus.
Et que la CAF prenne en compte l'intégralité de vos revenus dans ses calculs de prestations.
Vous avez quand même réalisé un bénéfice de 300€ ...
Je crois que @Amélie142 explique qu’elle a touché 300€ sans compter les charges.
Si elle a eu 300 € de charges (draps, chauffage, bris etc. ) son bénéfice est de 0€.
Sans compter les heures de travail.
effectivement comme toute activité payante, il faut évaluer le coût de l’ensemble des charges pour fixer son prix à partir duquel vous gagnez de l’argent.
Aucun hôte qui dure dans votre région ne loue à perte.
Il est fort possible que votre prix de location était trop bas.
28€/nuit pour 3 personnes soit 8,50€ par personne et par nuit, pas la peine d’être un financier pour comprendre que vous louez à perte.
Même pour un couple, ça revient à 14€/personne et par nuit.
Revoyez votre plan pour fixer un vrai prix ou bien essayez homeexchange.
Vous aurez des vacances gratuites sans impôt.