Impossible de publier mon annonce pourtant vieille de 7 ans

Christian4419
Level 1
Annecy, France

Impossible de publier mon annonce pourtant vieille de 7 ans

Bonjour,  j'ai récemment mis à jour le numéro d'enregistrement de mon logement, obtenu à la mairie.
Maintenant, au niveau de mon annonce (publiée avec succès de nombreuses fois), j'obtient des messages du genre:
- le nombre de jours minimal du séjour ne peut être inférieur à 365 jours (avant je pouvais fixer 5, 7 ou 10 etc.)
ou
- Vous ne pouvez pas publier votre lieu sans inscription valide (lorsque je veux dé-masquer mon annonce)
Or je suis inscrit depuis 7 ans et je n'ai jamais rencontrer le moindre problème.
Avez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci de vos lumières.
Christian

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christian4419 

En cherchant sur le net, je vois qu'Annecy a mis en place des quotas selon les différents zone d'Annecy donc la raison de ce blocage administratif est peut-être là?

https://www.annecy.fr/annuaires/actualites/detail/meubles-tourisme-reglement

Autres raisons possibles:

==>Avez vous bien renseigner votre numéro fiscal (NIF) dans la partie Réglementation?

==>Contactez la mairie pour discuter avec eux s'il n y a pas eu d'autres critères à respecter avec l'arrivée de la loi Le Meur voté en novembre 2024?  

Bonne chance et tenez nous au courant,

Joëlle

Bonsoir @Joelle43, je ne lis votre message que maintenant.

Je vais donc rechercher des 2 côtés et vous tiendrai au courant des que j'aurais éclairci la situation. Merci à vous et à suivre donc. Bonne soirée.  Christian 

Bonjour, hélas mon problème n'est pas résolu.
Bonjour Joelle,
J'ai suivi les pistes que vous m'avez suggérées.
La mairie m'a dit qu'il y avait bien des quotas mais ils ne seront actifs qu'en juin prochain. En outre, étant résidant dans mon logement principal et ne louant mon meublé que quelques semaines par an (3 ou 4), je ne suis pas concerné par ces quotas.
D'autre part, mon NIF est bien édité et correct dans la zone règlementation taxes de mon compte et ce depuis 7 ans. Je l'ai quand même réédité au cas où, cela n'a rien changé.
Je continue à ne pouvoir démasquer mon annonce (soi-disant je ne suis pas inscrit) et quand je tente de mettre mon logement sur le calendrier fin avril pour 5 nuits, on me dit que je dois mettre au moins 365 jours!
Que faire????
Merci à nouveau de votre aide et de vos remarques.
Christian

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour