Informations fiscales : particulier ou entreprise ?

Loise81
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Informations fiscales : particulier ou entreprise ?

Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide. Je viens de poster une annonce et j'essaye de compléter la partie "taxes" relatives aux informations fiscales. Nous avons déclaré l'activité LMNP en indivision et nous ne sommes pas professionnels. Cependant nous avons un numéro de SIRET conformément à la règlementation française. Je ne sais pas s'il faut indiquer qu'on est des particulier ou si on est une entreprise. J'ai essayé de compléter en tant que particulier mais ça ne demande pas le numéro de SIRET. 

Que faut-il indiquer selon vous ?

(Sachant que pour le processus de vérification d'identité appelé « Know Your Customer » j'ai indiqué être particulier). 

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Loise81 l'indivision est une situation juridique, cela ne vous empêche pas d'être LMNP.

Au regard des informations que vous avez écrites, vous devez bien vous déclarer en particulier. Votre numéro fiscal suffit.

 

Bien cordialement, 

Marc

Loise81
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Merci Marc ! Il faut donc que j'indique le NIF personnel de chaque co-hôtes ( moi et l'autre indivisaire) ? 

Cordialement

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Loise81 

en indivision vous devez de toute facon déclarer au réel, vous pouvez mettre uniquement votre NIF, cela n'a pas d'importance car ce ne sont pas les revenus communiqués par airbnb qui serviront de base a votre imposition mais la liasse fiscale faite pas votre comptable ou le site de compta en ligne que vous aurez choisi, sur laquelle l'indivision sera précisée et en particulier quelle proportion des revenus revient à chaque indivis

Loise81
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Merci Zoé ! Est-ce que savez si je vais pouvoir indiquer le NIF de l'autre indivisaire en plus du mien ? Ou est ce qu'on peut en communiquer qu'un seul ?  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour