passation annonce

Cecile297
Level 1
Nouvelle-Aquitaine, France

passation annonce

Bonjour,

Suite à une séparation, mon ex compagnon souhaiterait reprendre la gestion de notre bien commun (qu'il rachète).

Ayant géré à deux pendant 3 ans, mais l'annonce étant rattachée à mon compte, l'idée est qu'il se récupère l'historique et les commentaires.

Nous avons également des réservations pour cet été qu'il faudrait qu'il fasse suivre.

Comment procéder svp ?

merci à vous

cécile

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Cecile297 malheureusement dans Airbnb il n'est pas possible de transférer une annonce d'un compte à un autre. Votre ex compagnon n'aura pas d'autre choix que de recréer une annonce.

Pour le transfert des réservations, il faudra que vous bloquiez votre calendrier après la date de la reprise du bien et qu'il fasse pareil  avant. Il faut également qu'il bloque de son côté les périodes qui sont déjà réservées dans votre calendrier après cette date. A faire dès que possible car plus vous attendez et plus ce sera compliqué.

Pour les réservations qui resteraient après le passage de relai dans votre calendrier, vous pouvez laisser votre ex compagnon co-hôte de l'annonce, voire même le nommer hôte principal, jusqu'à ce que la dernière réservation de votre calendrier soit passée. N'oubliez pas de rajouter son compte bancaire afin que les règlements soient versés à lui et pas à vous.

Sinon autre possibilité faire annuler les réservations par les locataires après la date de passage et leur demander de re-reserver dans le nouveau calendrier.

Bien cordialement, 

Marc

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Cecile297 , je pense que ce n'est pas si desesperant que @Marc9206  pense:)

Si vous avez gere a 2, il suffit renommer le compte. Le plus difficile c'est de changer le mail et le donnes bancaires, mais je ne pense pas que c'est impossible. Il se peut que apres tout ses changements Airbnb demande reverifier le compte, mais bon c'est moindre mal.

Bonjour @Anita373  j'y ai pensé également, mais je ne suis pas certain que ce soit possible avec le processus de vérification d'identité. Pas certain que ce soit une bonne idée.

Bien cordialement, 

Marc

Bonsoir @Marc9206 c'est un cas specifique, peut etre en appelant Arbnb c'est possible, apres tout il pourrais reverifier son compte. Effectivement refaire l'annonce c'est pas evident, surtout avec les reservations en cours.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour