La rencontre Accueillir en France AIRBNB

Angélina0
Level 10
Royan, France

La rencontre Accueillir en France AIRBNB

Hello à tous, 

 

J'ai été "sélectionné" pour être l'une des 3 représentants de la Charente-Maritime à l'évènement Accueillir en France d'Airbnb. 

 

La réunion se passe le week-end du 15 novembre à Paris. Chaque département doit être représenté par 1 à 3 hôtes Airbnb. Est ce que d'autres représentants sont sur le CC? 

 

Bien que la réunion ait déjà un planning et des guests de marque... 😬 (délégation de 8 hôtes Chinois), j'aimerai essayer de mettre certains sujets sur le tapis. Je suis donc venue ici savoir si vous aviez des doléances particulières?  

 

Je compte bien aborder les sujets suivants : garantie hôte (caution), sécurité et vérification des profils (c'est clairement pas au point), lenteur des helpers pour certains dossiers urgents, problèmes liés aux paiements lors de résa prolongée, différence taxe de séjour perçue et montant légale (logement classé),  etc. 

Angélina - Royan
21 Réponses 21
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

Vas y FONCE ! 

J'ajoute à ta liste : la FORMATION des helpeurs !  ( on en sait plus qu'eux la pluspart du temps ) .

les identités sont IMPORTANTES ! 

Les commentaires laissés par ceux qui annulent la veille ou le jour meme et qui peuvent juger sans avoir rien vu !

les paiements en 2 fois, qui font annuler les resas, quand le voyageur n'a pas reçu le mail de rappel, ou que sa Cb a changé ! ( ne pas proposer ce paiement sur les annonces où les hotes ne veulent pas ! ) 

les TAXES de SEJOUR sur les MINEURS ! Totalement interdit en France ! 

etc.... t'as du taf là ! 😁

 

Je te rejoins sur les commentaires avec en prime « pourquoi autorise un guest à mettre un commentaire lorsque l’hôte lui a fait une demande d’argent ? » ça insiste clairement à la vengeance ! 

il y a clairement un gros soucis avec les taxes de séjour ! 

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est génial que tu vas au prochain évènement Accueillir en France @Angélina0 ! J'ai participé à une des réunions plus tôt dans l'année, les membres sont très sympas et les séances sont intéressantes et constructives.

C'est une très bonne idée de demander aux membres du CC les sujets qu'ils veulent que tu abordes :).

 

 @Katy-and-Vincent0 (Vincent), @Benoit103 et @Joëlle0 allez-vous à la prochaine réunion ?

 

 

 

@Kirstie oui oui

Coucou Kristie Nous aurions aimé avoir une nouvelle réunion mais le covid nous a privé de nous retrouver pour accueillir en France début 2020 ...Mais nous avons la chance de nous retrouver en vidéo conférence avec l'équipe ... Au plaisir de te revoir Kristie 

Joëlle de Lille 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Joëlle0

 

Kirstie ne s'occupe plus du Community Center, j'ai pris la relève l'année dernière, mais je vais lui faire passer ton gentil message 🙂  Et je te dis à la prochaine réunion, je suis sûre qu'on aura l'occasion de se dire bonjour !

Au plaisir, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ben35
Level 10
Lormont, France

Les taxes de séjour récoltées ILLEGALEMENT : Mineurs, travailleurs saisonniers, tarifs de location bas exonérés...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Merci @Angélina0  

Je rejoins  tes thèmes de discordes et ceux de @Beatrice30 .

Benoit103
Level 3
Nice, France

Coucou Kirstie, je n'irais pas cette fois ci car nous avons décidés de faire tournées les invitations entre membres du club et ainsi que chacun prenne part à l'expérience...il faut le faire au moins une fois dans l'année car c'est assez rare de partager son vécu avec d'autres personnes d'horizons différentes ...;)

db
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Benoit103 c'est sympa que d'autres membres du club de Nice auront l'opportunité d'y participer cette fois-ci, mais dommage que tu n'y ailles pas !

Anita373
Level 10
France

@Angélina0  c'est super! Je suis tout a fait d'accord avec les sujets que tu souhaite aborder,  (surtout les 2 premiers!!). ET le fait que quand les voyageurs annules par leurs faute, je trouve inacceptable l'appel de Airbnb pour rembourser même partialement, les conditions d'annulation sont la, donc doit être appliques.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Pourquoi ont-il modifié le paragraphe mentionnant que si le voyageur ne quitte pas les lieux , ils s'en lavent les main (alors qu'avant Airbnb pouvait le facturer du double).

Franchement @Ben35 , j'en ai rien a faire de la TS des voyageurs mineurs même pas payée par l'hôte quand un squatteur s'installe chez moi.

 

Entre payer des milliers d'euro pour les dégâts et la procédure judiciaire et les 1€/j que le voyageur paye (alors qu'il consomme autant que les adultes les équipements publics), mes priorités sont faites.

 

C'était un de leur grand point fort par rapport aux agences immobilières et aux sites en direct de négocier le départ du voyageur coucou et de ne pas laisser tomber l'hôte dans ces moments difficiles.

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

@Nathalie-Et-Gilles0  A absolument raison , c'est une des questions URGENTES à poser ! 

C'etait le moyen parfait qui facilitait le depart d'eventuels coucous ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Angélina0 ,

Tu sais toi même qu'Airbnb ne fera jamais rien d'autres que ce que Airbnb à décidé 🙂

 

Pourquoi pas y aller pour manger au buffet, ils ont surement prévu un truc sympa.

Mais ces réunions tupperware avec un brain-storming général et auto-congratulations... C'est le plus gros flan marketing imaginable.

 

Même leurs propres keynotes avec intervention du PDG ne sont pas respectées, alors l'avis des hôtes ...

"On va corriger les notations incohérentes !"       ------>     Bah non.
"On ne pourra plus noter si on est pas venu !"       ------>     Bah non.
" Le linge de lit est obligatoire !"       ------>     Bah non.

 


Franchement, cet enrobage marketing de "communauté collaborative des gentils amis ouverts sur les peuples", c'est une insulte à l'intelligence.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour