Le 14 septembre prochain risque d'être stressant question paiements en ligne

Anonymous
Non applicable

Le 14 septembre prochain risque d'être stressant question paiements en ligne

Comment rbnb va -t-il réagir ????

 

nos réservations risquent-elles d'être impactées ?

 

 

Le 14 septembre prochain risque d'être stressant question paiements en lignehttps://blog.elloha.com/2019/06/29/le-14-septembre-prochain-risque-detre-stressant/?utm_medium=email...

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085  @Anonymous 

 

Ce n'est pas Robert qui fait la bêtise.
C'est le voyageur qui ne paye pas le 2ème paiement qu'il a lui-même choisit à la réservation.
Il a 48h pour régulariser ou Airbnb annule la réservation.

A partir de mi-septembre, le probleme va être amplifié.
Jusqu'à cette date, le 2eme paiement passait nickel s'il y avait des soussous sur la kakarte.
Le paiement échouait si pas de soussous ou carte échue ou opposée.
A partir de mi septembre, les européens recevront une demande de confirmation qu'il sont d'accord pour payer.
S'ils ne confirment pas, le paiement ne se fera pas et la réservation sera annulée.
Donc entre ceux qui auront oublié qu'ils avaient un 2ème paiement a faire, ceux qui vont imaginer une fraude a la CB et ceux qui ne vont pas recevoir le message car téléphone pas utilisable (ex : ils sont à l'étranger) le taux d'impayés risque d'augmenter.

La solution la plus sure est de repasser au paiement unique à la réservation.

 

@Christine1085 

si tu fais entrer des voyageurs dont la réservation est annulée, il te faut leur faire signer un bail privé et encaisser le montant de la réservation avant de les faire entrer.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , merci Nathalie pour ses explications, je comprends mieux maintenant , dès fois j'ai la comprenette difficile .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Nathalie-Et-Gilles0 J'avais oublié ce post d' @Anonymous 

Donc je rebondis : si la solution est d'avoir un paiement en une fois, comment faire pour obliger le site?

Y aurait-il une autre solution que celle proposée par @Olivier291 ?

Car si l'on perd 10% à chaque résa et qu'on ne peut pas répercuter ce montant par peur de perdre en visibilité donc en résa, on est perdant à tout les coups.

Sait-on à  partir de quel montant le paiement en 2 fois est proposé au voyageur?

Je me demande pourquoi sur ce site on ne peut pas indiquer ses préférences de paiement, en 1, 2 ou 3 fois, comme sur homeaw...par exemple.?

Bonne nuit à  tous

Chantal 

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  a partir de 30 € double controle obligatoire .

 

et je crois que @Christine1085  avait parlé que des client pour 23€ avaient choisis le paiement en 2 fois ......

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  et les autres @@@@@@ 

 

tu as de la lecture 

 

en tapant SCA 14 septembre

 

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous 

Un paiement en 2 fois pour 23euros, ça sent l'annulation ou tout au moins le manque de certitude!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0  @Anonymous 

 

Cette loi s’applique aux européens de l’union.

Donc si vous avez des américains ou des brésiliens, cette règle ne s’applique pas.

Ca fait déjà un risque en moins.

 

Si Robert n’est pas trop bête , s’il y a trop de défauts de paiement, il devrait revenir au paiement en 1 fois.

Ca marchait très bien pour eux sans cette fonctionnalité.

Ils ont conquis l’Europe avant.

Le paiement en 1 fois l’idéal pour les hôtes dont le paiement serait sécurisé , les voyageurs dont la réservation serait confirmée et pour Airbnb qui garde les pépettes et les fait travailler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour