Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property, dirigée par ** sur le boncoin pour louer un appartement. Elle m...
Dernière réponse
Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face a un voyageur qui m’a mis un commentaire mensonger après avoir comptabilisé plus de 69 positifs.
le service litige qui m’a permis de faire appel est injoignable et maintien leur décision
pouvez vous me conseiller svp, merci
villa piscine chauffée Agadir
Bonjour @Adel2189, je suis vraiment désolée de lire cela... Avez-vous tenté de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb, ou essayé de faire retirer ce commentaire par ces derniers ? Si vous pouvez prouver que ce dernier ne respecte pas les règles d'Airbnb en matière de commentaires, cela peut être possible.
Malheureusement il n’y a plus rien à faire visiblement. Il ne me laisse même pas une chance de me défendre. Lors du mail de suppression de mon annonce je pouvais me justifier mais il n’y avait pas assez d’espace pour tout leur expliquer donc je leur ai expliqué ceci et leur demandant où pouvoir ou à qui exposer mes arguments. Ils on pris cette réponse pour ma défense et m’ont confirmé la suppression sans que je puisse parler à personne de ce qu’il c’est réellement passé. Je suis désespéré. Je les appel tout les jours et à chaque fois la même réponse. On ne peut pas revenir sur la suppression et vous ne pouvez parler à personne du service concerné. Si quelqu’un a une solution pour m’aider parceque là je n’ai plus personne de Airbnb pour communiquer.
🙏🙏🙏
Voici le message que je voulais laisser pour ma Défense:
Chère communauté Airbnb,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre soutien continu et pour la confiance que vous m’accordez en m’envoyant des clients du monde entier. C’est grâce à cette collaboration que j’ai pu bâtir une solide réputation en tant qu’hôte, et je suis fière de travailler avec vous pour offrir une expérience exceptionnelle à nos voyageurs. Cependant, je me trouve aujourd'hui dans une situation où je dois défendre mes droits en tant qu'hôte face au comportement irrespectueux d’un récent invité, M. Kamran.
M. Kamran a été accueilli dans ma villa avec courtoisie et bienveillance. J'ai même accepté de lui permettre d'entrer dans la villa avant l'heure prévue, afin qu'il puisse profiter au mieux de son séjour. Cependant, il a rapidement enfreint plusieurs règles importantes qui garantissent la tranquillité et la sécurité de nos lieux.
Tout d'abord, M. Kamran a tenté de soudoyer notre gardien pour contourner certaines règles strictes, notamment celle interdisant l'entrée de femmes extérieures à la villa. Cette tentative est inacceptable et va à l'encontre des principes de respect que nous mettons en avant pour assurer une expérience agréable à tous nos voyageurs.
En ce qui concerne la coupure d'électricité, elle était due à un problème technique affectant l'ensemble du village et indépendant de notre contrôle. Pour m'excuser de ce désagrément, j'ai offert un petit-déjeuner royal à M. Kamran, geste qu'il a apprécié et pour lequel il m’a remerciée. À aucun moment pendant son séjour, il n’a signalé de problème avec la douche ou la propreté, ce qui aurait pu être résolu immédiatement s'il m'en avait informée.
Malgré les consignes claires, M. Kamran a emporté des coussins et poufs décoratifs à la plage, ce qui va à l'encontre des règles de la maison. Par ailleurs, il a fait des remarques sur la présence de caméras de surveillance, alors que celles-ci ne couvrent que les espaces publics, comme l'entrée et l'arrière du parking, et non les zones privées.
Le comportement de M. Kamran s'est également détérioré lors de son départ. Bien que mes employés aient ouvert le portail comme convenu, il a insulté notre gardien en lui adressant des gestes obscènes et en le provoquant avec une phrase injurieuse ("f.ck you"), captés par nos caméras de sécurité. Ce type de comportement est intolérable et ne respecte pas les standards de respect et de convivialité que nous attendons de tous nos voyageurs.
Je tiens également à souligner que, lors du grand ménage de la villa, après avoir plongé dans la piscine en attendant l'heure du check-in autorisé, M. Kamran et ses amis se sont permis d’entrer dans une suite en cours de nettoyage, malgré les consignes de rester autour de la piscine. Ce manque de respect envers le travail de notre personnel est regrettable, et ils se sont permis de faire des photos. Je vous invite à vérifier l'heure à laquelle ces photos ont été prises.
En tant qu'hôte, je tiens à respecter la vie privée de mes invités. Bien que nos caméras de surveillance couvrent uniquement les espaces publics, comme l'entrée et le parking, les enregistrements sont automatiquement supprimés après 7 jours, conformément à nos politiques. Je ne suis donc plus en possession des vidéos des événements mentionnés. De plus, mis à part les photos montrant l'état dans lequel la villa a été laissée, que je suis autorisé à conserver pour des raisons de gestion, je n'ai pas d'autres preuves à fournir, car je veille toujours à protéger la confidentialité de mes voyageurs.
Je tiens également à souligner que la villa ne fonctionne pas uniquement grâce à moi, mais aussi grâce à une équipe de nombreux salariés qui dépendent de cette activité pour subvenir à leurs besoins. Cette villa procure énormément de bonheur aux voyageurs avec nos attentions bienveillantes et notre souci du détail. Cependant, si l'annonce venait à être supprimée à cause de voyageurs malintentionnés comme M. Kamran, ces employés risqueraient de perdre leur emploi, et cela mettrait en péril notre travail collectif qui vise à offrir des séjours mémorables.
En tant qu'hôte, je travaille dur pour offrir un service de qualité et maintenir la villa dans un état impeccable. Mon équipe et moi-même mettons un point d'honneur à satisfaire nos voyageurs et à répondre à leurs besoins, comme en témoignent les nombreux commentaires positifs que nous avons reçus au fil du temps.
Suite à des erreurs administratives de ma part concernant des réservations en double, j’ai effectivement perdu mon statut de Super Hôte, mais je tiens à préciser que cela n'affecte en rien mon engagement à offrir le meilleur service possible. La communauté Airbnb et notre équipe à la Villa Blanche Amalou formons une union forte, et je refuse qu’un voyageur irrespectueux vienne perturber cette harmonie.
Je demande donc à la communauté Airbnb de prendre en considération les faits que je viens de présenter. Il est essentiel que les droits des hôtes soient également protégés face à des comportements qui vont à l'encontre des valeurs de respect et de bienveillance que nous cherchons tous à promouvoir. Je suis fière de faire partie de cette communauté et je continuerai à travailler dur pour offrir des expériences de qualité à nos voyageurs.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
M. et Mme Kherbach
Propriétaires de la Villa Blanche Amalou
Bonjour @Adel2189 😊,
Je suis désolée d'apprendre cela ! Avez-vous des nouvelles par rapport à votre situation ?
Si vous le souhaitez, je peux essayer de faire remonter cela en interne !
-----
Bonjour merci de l’intérêt que vous me portez. Effectivement je cherche par tout les moyens de faire remonter l’information au service concerné. Ça fait 15 jours que j’appelle Airbnb et toujours la même réponse. Tous ne comprennent pas que Airbnb me supprime mon annonce, ils ne comprennent pas car j’ai 65 commentaires tous sont content d’avoir séjourné chez nous reconnaissent la qualité de l’hôte que moi et ma femme représentons. Mais après tout ça tout les interlocuteur Airbnb referme le dossier en ne nous donnant aucune possibilité de faire notre appel correctement. Ce mois ci nous avons eu 3 réservation est tous on laisser de bon commentaire. Ce que on a du mal à comprendre c’est l’incapacité de Airbnb à juste qu’il entende notre version. On a l’impression d’être au tribunal et d’avoir été condamné sans pouvoir se justifier.
merci vraiment à vous si vous pouvez nous aider.
🙏🙏🙏
Bonjour @Adel2189 😊,
merci de me confirmer cela. Je vais m'occuper personnellement de faire remonter l'information et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles !
-----
Oui j’aimerais beaucoup que vous fassiez remonter l information. Merci beaucoup
🙏