Les indemnités Airbnb

Manon395
Level 2
Les Pavillons-sous-Bois, France

Les indemnités Airbnb

Bonjour à tous,

Je partage un sujet qui me semble important. Les indemnité avec Airbnb. Nous pouvons être d'accord que la plateforme est très réactive quand il s'agit de remboursé un bien cassé ou volé. Je viens de subir de la part d'un voyageur un vol important. Airbnb m'a gentiment remboursé, mais je viens de me rendre compte que ces remboursement sont intégrés à nos revenus. Or, cela me pose deux gros problèmes : 1/ je vais devoir payer des impôts sur ce dédommagement (alors que ce n'est pas un gain car j'ai perdu plus de bien que je n'ai été remboursé), et 2/ je dépasse avec ce remboursement le plafond des 23K ce qui fait que je vais devoir déclarer à l'URSSAF (alors que je fais 12k à l'année de revenu et que je ne dépasse jamais le plafond en temps normal) et qui je le rappelle une fois que l'on est inscrit, on ne peut plus se désinscrire pour l'année suivantes. Je vais devoir donc payer impôts+ URSAFF à cause du dédommagement qui est inclu dans les revenus. Je ne parle pas d'une petite somme en effet, mais même sur d'autres dédommagement plus minime cela est inclus dans les revenus.. aucune solution n'est apporté par la plateforme qui refuse de mettre à part dédommagement/ des revenus malgré mon insistance..

 

3 Réponses 3

@Manon395 Peut-être en passant au réel au lieu du forfait pour les impôts. De plus vous pouvez modifier ce que déclare AirbNb pour les impôts dans votre déclaration. Il vous faudra bien entendu justifier cette modification.

 

Cordialement.

Partager rend heureux.
Manon395
Level 2
Les Pavillons-sous-Bois, France

Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse. Je suis déjà au régime réel, mais cela n'est pas vraiment une solution, car 1/ je ne peux pas racheter ce qui nous a été volé, étant donné que ce sont principalement des biens appartenant à mon conjoint (et donc sans lien avec les locations Airbnb). De plus, pour certains objets, il y a un délai d'attente de trois ans, et il ne souhaite pas les racheter tant que je serai obligée de continuer les locations Airbnb, en raison du risque de nouveaux vols.

2/ cela me fait dépasser le plafond de 23 000 euros. Même en déduisant mes charges, les revenus dépassent ce seuil, ce qui m'oblige à m'inscrire à l'URSSAF, avec les charges supplémentaires que cela implique, alors que normalement je ne dépasse jamais ce plafond.

La seule option qui me reste serait de ne pas déclarer ces "revenus" (qui n'en sont pas), mais ils sont indiqués dans mon décompte annuel que je transmets à ma comptabilité...

Je trouve que c'est surtout une grosse erreur de la part de Airbnb de faire figurer les remboursements dans la même colonne que les revenus.. 

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjou @Manon395 😊

Avez-vous trouvé une solution ?

 

@Patrice353 vient de vous suggérer une bonne idée !

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour