Limitation 120 jours

Lucas1099
Level 1
Puymoyen, France

Limitation 120 jours

Bonjour à tous 

Et merci d’avance de vos conseils éclairés 🔆

Voilà je souhaite me lancer dans l’aventure Airbnb , en proposant mon logement . J’ai lu l’excellent tuto de @Zoé27, mais avant de me lancer j’aurai besoin de la réponse à une question :

Cette année il est prévu que j’accueille un étudiant pour 3 mois dans une chambre de la maison (bail classique de location de chambre privée) , et dehors de cette période je souhaitais laisser sur Airbnb mon logement entier (dans la limite des 120 jours ).

Même si ce sont 2 locations différentes , à des périodes différentes , avec des règles différentes , est ce qu’il n’y a pas un risque d’amalgame par l’administration fiscale, qui pourrait décompter les 3 mois de locations des 120 jours ?

j’espere être clair 😬😬😬

merci 

lucas 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucas1099,

Vous avez été très clair, rassurez-vous ! 😊

Dans cette situation, je pense que le mieux à faire serait de vous renseigner auprès des impôts directement, ils seront les mieux placés pour vous renseigner.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lucas1099 

Il y a toujours un risque que les impots comprennent de travers, mais le bail de location devrait suffire à prouver la période de location longue durée en cas de questions de leur part. 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.