Limitation du nombre de nuitées si hôte vivant à l'étranger

Limitation du nombre de nuitées si hôte vivant à l'étranger

Bonjour à toute la communauté !

 

Nous sommes de nouveaux hôtes, et louons notre maison (qui reste notre résidence principale) alors que nous allons travailler à l'étranger (avec le foyer fiscal toujours en France pour l'un d'entre nous).

Dans ces conditions, sommes-nous limités par les 120 nuitées/an ?

Car j'ai lu sur le site du Ministère qu'il y avait une exception dans le cas d'obligation professionnelle, mais je n'ai trouvé nulle part de détail sur cette fameuse "exception". Je n'ai rien trouvé non plus dans les nombreuses recherches que j'ai faites sur le sujet.

Source : https://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/meubles-tourisme - Menu : La réglementation

"La loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) introduit l’interdiction pour un loueur de louer sa résidence principale plus de 120 jours par an, sauf exception (obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure)."

 

Peut-être y a-t-il des membres de la communauté dans une situation similaire, et si oui, avez-vous pu dépasser les 120 nuitées louées par an ? Aussi, y a-t-il un régime fiscal particulier dans cette situation ?

 

Merci par avance de votre aide !

Cédric

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Virginie-and-Cédric0 bonjour, que FISCALEMENT elle reste votre résidence principale c'est normal.

 

pour rbnb elle devient votre résidence secondaire, donc pas de limite .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour