Bonjour à toutes et à tous, merci d’avance à celles et ceux ...
Bonjour à toutes et à tous, merci d’avance à celles et ceux qui ont des connaissances comptables ou qui, s’ils sont au réel, ...
Bonjour,
J’ai loué ma maison le weekend du 29-30 mars 2025.
Les voyageurs m’ont prévenu qu’ils avaient fait un gros trou dans le plafond de la cuisine le 29 mars.
J’ai ouvert une demande auprès de Airbnb le 31 mars pour leur demander de l’aide : je n’ai pas eu d’appel et seulement des messages pas très clairs me disant qu’il fallait que j’essaie de m’arranger avec le voyageur à l’amiable et sinon d’ouvrir un ticket dans les 30 jours (« Veuillez également noter ce qui suit : lorsque vous choisissez de faire intervenir Airbnb en sélectionnant « Demander de l'aide à Airbnb » pour demander un remboursement, vous devez remplir et envoyer un formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes. Le formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes ainsi que les documents requis à l'appui de votre demande doivent être envoyés dans un délai de 30 jours à compter de la date de la perte encourue. »)
J’ai échangé dès le 31 mars avec le voyageur qui m’a dit qu’il assumerait les dégâts avec leur assurance Responsabilité Civile.
J’ai fait intervenir très rapidement un artisan pour réparer le plafond : il a pu intervenir rapidement et m’a envoyé une facture de 942€ le 15 avril, facture que j’ai fait suivre au voyageur le même jour.
J’ai fait la demande de remboursement via Airbnb le 17 avril avec la facture.
Je n’ai eu réponse de Airbnb que le 7 mai pour me dire que c’était refusé car pas dans les temps. Je viens également d’apprendre que Airbnb avait envoyé un mail au voyageur de ne pas payer car ce n’était pas pris en charge par Aircover, du coup le voyageur ne répond plus et ne veut plus me dédommager.
C'est complètement hallucinant et malhonnête de la part de Airbnb de faire cela.
Je voulais savoir quels recours j’avais côté Airbnb (avant de chercher d’autres recours plus drastiques) pour faire valoir mon bon droit.
Je suis super hôte depuis plusieurs années et c’est la première fois que je demande de l’aide à Airbnb et je constate que leur supposée aide est une vraie arnaque : à part encaisser des montants de plus en plus gros, ils n’apportent aucune aide aux hôtes et ne répondent même pas aux questions qu’on leur pose.
Est-ce qu’il existe un médiateur ou quelque chose qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Lisa,
après plusieurs relances, j'ai reçu enfin un mail hier soir pour me dire qu'ils allaient quand même me rembourser.
Merci Lisa si votre intervention a pu servir à quelque chose 👍
Salut Emmanuel, je n'ai pas de réponse mais le sujet m'intéresse car je lis beaucoup de messages de ce style et c'est hallucinant que la protection Aircover soit aussi nulle, cela m'inquiète si un jour j'ai un dégât.... J'espère que quelqu'un apportera son aide et peut être faudrait il faire un collectif de déçus du système ?! Courage à vous ne lâchez rien !
Bonjour @Emmanuel1689, je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu une telle expérience... Avez-vous tenté de faire appel de cela ?
Bonjour Lisa,
je ne sais pas si je parle à un humain ou à une IA mais j'ai toujours les mêmes réponses qui ne veulent rien dire.
Comment puis-je faire appel ?
Je suis bien humaine, je vous rassure 😊 Pour faire appel, je vous recommande de les appeler directement, cela sera probablement plus simple @Emmanuel1689.
Bonjour Lisa,
Je parlais de mes échanges par mail avec Airbnb... Je pense qu'ils utilisent une IA pour répondre.
Merci pour ton conseil, j'ai enfin pu avoir une vraie personne au téléphone.
Par contre, il a transféré mon dossier à un autre service.... 😞
Bonjour @Emmanuel1689, merci d'avoir clarifié ! Je suis désolée de lire qu'ils n'ont pas pu vous aider directement. Avez-vous eu des nouvelles depuis ?
J'en suis désolée @Emmanuel1689. Voudriez-vous que je fasse remonter cela à présent ?
Si c'est possible et que ça peut faire avancer le problème...
Je viens de m'en occuper @Emmanuel1689 ! Tenez-moi au courant si vous avez des nouvelles avant moi s'il vous plaît 😊
Ce sujet m'intéresse aussi et j'espère qu'Emmanuel sera dédommagé. Pour ma part, j'ai choisi AirBnB pour les assurances et même si j'ai des demandes en direct, je préconise AirBnb. Si ces assurances ne fonctionnent pas pour le cas d'Emmanuel, il y a de quoi s'interroger...
Bonjour @Lisa,
après plusieurs relances, j'ai reçu enfin un mail hier soir pour me dire qu'ils allaient quand même me rembourser.
Merci Lisa si votre intervention a pu servir à quelque chose 👍
Bonjour @Emmanuel1689, j'en suis vraiment ravie alors, merci de m'avoir tenue au courant ! De rien, je ne saurais vous dire si c'est le cas ou non, mais je l'espère de tout coeur ! 😊