Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai pour la première fois une demande de location pour 37 jours , dois je à votre avis faire un bail mobilité avec cet hôte ? Si je signe un tel bail suis je encore considéré comme LMNP au niveau du revenu ?
Et pour finir, j'ai lu sur le forum qu'une personne superhôte avait perdu son statut à cause d'une location longue durée qui a fait baisser son nombre de séjours, quelqu'un a t il eu la même expérience ?
Cordialement
Stephanie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Claire2467
Juste une petite précision Claire, en faisant de la location meublé de tourisme en LMNP ou en LMP la notion de la limite des 90 jours est valable pour une location à la même personne. On peut très bien louer 365 jours à des personnes différentes en faisant de la location touristique à condition de ne pas dépasser ce critère et en louant sa résidence secondaire
Certaines villes en 2025 limitent à 90 jours par an la location de sa résidence principale contre 120 jours auparavant.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Stéphanie, la location d'un LMNP ne doit pas excéder 90 jours sinon ce n'est plus considéré comme meublé de tourisme, c'est la seule règle.
Bonjour @Claire2467
Juste une petite précision Claire, en faisant de la location meublé de tourisme en LMNP ou en LMP la notion de la limite des 90 jours est valable pour une location à la même personne. On peut très bien louer 365 jours à des personnes différentes en faisant de la location touristique à condition de ne pas dépasser ce critère et en louant sa résidence secondaire
Certaines villes en 2025 limitent à 90 jours par an la location de sa résidence principale contre 120 jours auparavant.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Stephanie3586,
Félicitations pour votre première location longue durée ! Avez-vous des ajustements à faire dans la gestion du logement pour accueillir ces voyageurs ou est-ce similaire à votre routine habituelle ?
Joelle et @Claire2467 ont partagé des informations qui devraient vous permettre de mieux comprendre l'aspect pratique de cette réservation, mais si vous avez plus de questions n'hésitez pas 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines