Bonjour à tous,
j’ai accueilli un voyageur du 3 au 7 mars dernier. Au check out, je vois que le canapé est troué, il a posé le fer à repasser directement sur les tissus, donc il fallait retapisser entièrement.

le voyageur ne m’a même pas prévenu et s’est excusé 3 jours après. Alors que pendant le séjour j’étais au petit soin avec lui et je lui ai même offert un ménage au milieu du séjour gratuitement.
bref j’avais une réservation le lendemain pour 4 nuits. J’ai appelé le tapissier pour récupérer le canapé, il l’a pris samedi et me la rendu jeudi. Donc il était impossible d’honorer la réservation avec un salon VIDE.
le règlement d’airbnb stipule que si l’appartement ne ressemble pas au photos, je me dois ( l’hôte) d’annuler la réservation et l’assistance d’airbnb par téléphone ma confirmé ça et que je devais voir avec le centre de résolution pour le remboursement. Aussi par écrit sur la plate-forme ils m’ont confirmé ma demande d’annulation suite aux dégâts causés par le voyageur. Est ce que j’avais le choix? Je demande au voyageur de s’asseoir par terre pour se poser devant la TV?
j’ai ouvert ma demande au centre de résolution, la facture du canapé à bien été accepté Biensur, mais le remboursement des 4 nuitées d’un montant total de 200 euros a été refusé. J’ai envoyé les screen des caméras du canapé qui est sorti le samedi et est revenu que le jeudi. Le calendrier était bloqué. Donc pourquoi c’est à moi de perdre de l’argent?. La personne du centre de résolution me répondait comme une « intelligence artificielle » et dit que l’appartement peut être louer sans canapé, donc avec un salon vide et que je ne devais pas annuler. Or ce n’est pas ce que l’assistance a dit. J’ai envoyé au moins 10 e-mail mais sa réponse était toujours la même, quand j’ai demandé à parler à un collègue à elle a dit qu’elle ne va plus répondre. Qu’est ce que vous en pensez et qu’est ce que je dois faire svp?
merci