Ma promotion ne donne pas le bon tarif

Stephane676
Level 2
Meyrié, France

Ma promotion ne donne pas le bon tarif

Bonjour

J'ai un tarif de base de 220 € en semaine.

Je souhaite faire une réduction sur 2 jours, jusque là pas de problème même si ce n'est pas du tout intuitif, les développeurs devraient vraiment se mettre à la place de l'utilisateur...

Sur la période je demande 28% de remise, ce qui devrait donner 220 -28% = 158 €

Sur mon tarif cela donne 120 €, AirBnB considérant que mon tarif de base est de 166 €, je ne sais pas d'où ce tarif sort (et même là c'est faux, sur la base de 166 €,ça devrait faire 129 €)

Je n'ai qu'une autre réduction de 10% à la semaine donc pas d'impact sur 4 jours.

Avez-vous déjà eu ce problème et comment je peux le résoudre ?

Merci

Stéphane

4 Réponses 4
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Stephane676 ,

Je viens de faire des simulations sur votre annonce. Selon les dates, j'ai eu des tarifs différents à chaque fois avec des tarifs qui vont de 160€ à 250€.

Il est probable que la tarification intelligente soit activée sur votre annonce. 

Désactivez cette option.

Bonne journée.

Bonjour @Françoise152 ,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà vérifié cette option et je vous confirme que la tarification intelligente n'est pas activée.

Mon tarif par nuitée est de 220 € (250 € le vendredi et le samedi) et j'ai une réduction de 10% à la semaine.

Pas de réduction en cas de réservation anticipée ou de dernière minute.

3 promotions passées (que j'avais testé sur 1 semaine mais les dates sont dépassées)

Je viens de faire un test sur 6 nuits et AirBnB me donne un tarif à 175 € la nuit.

C'est incompréhensible, est-ce possible qu'il y ai un bug ?

Bonne journée,

Stéphane

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Stephane676 

Je suis allée sur votre annonce et sur certaines dates on voit le prix avec un tarif affiché qui est barré et qui est en dessous de celui que vous avez mis, même pour le weekend.  

Selon le lien en dessous, il faut sélectionner des dates pour appliquer le prix de base et appuyer sur enregistrer.  

https://www.airbnb.fr/help/article/474

Je pense que le système fait une moyenne du prix que vous avez mis à la semaine et celui du weekend.  Si vous voulez avoir plus de flexibilité sur vos prix, durées de séjour différents selon la saison, les outils professionnels que proposent Airbnb à tous les hôtes seraient peut-être la solution.

Juste une petite remarque, pour votre grande maison, il est marqué sur votre annonce qu'il n'y a pas de salle de bain!!  Vous êtes avec la Visite photo donc il faut créer cette pièce et avoir au moins une photo dans la SDB pour corriger ceci😉

Bonne journée
Joëlle

Stephane676
Level 2
Meyrié, France

Merci pour vos réponses,

J'ai trouvé la solution, et AirBnB n'y est pour rien.

Sur mon administration d'avais bien en calendrier avec des tarifs à 220€ en semaine et 250€ e vendredi et samedi.

Aucune promo active ou réduction.

J'avais changé mes tarifs la veille à 160 € et 220 € mais ça ne fonctionnait pas, ça restait au prix d'avant.

Du coup j'avais essayé la promo et c'est là que je voyais des tarifs incohérents alors que dans mon administration j'avais 220 € et 250 €.

Le problème venait de mon navigateur (Chrome) qui m'affichait du cache. J'ai vidé le cache navigateur, me suis déconnecté et fermé la navigateur. Tout est rentré dans l'ordre à l'ouverture d'après.

Merci pour votre aide

Stéphane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour