Mauvaise expérience BENVINI

Helene579
Level 1
Lyon, France

Mauvaise expérience BENVINI

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si d'autres propriétaires rencontrent des problèmes avec la conciergerie BENVINI ? 

Pour ma part, la communication est très compliquée (réponses sporadiques et incomplètes) et les prestations de ménage sont mauvaises ... ce qui a pour conséquence de mauvaises appréciations de la part des voyageurs.

Malgré plusieurs alertes, la situation n'évolue pas et je suis contrainte de résilier.

 

 

 

 

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helene579,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Voici le seul autre fil de discussion à propos de cette conciergerie sur le CC. 

 

J'espère que vous parviendrez à résoudre ce souci avec eux au plus vite.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hello Lisa,


Merci de faire supprimer ce commentaire - il ne respecte en aucun cas les règles du Community et ce pour plusieurs raisons : 

1. C'est de la totale diffamation - ces propos sont tout à fait faux et je serais ravi de vous transmettre les écrits et preuves y étants liées.

2. Le but de ce forum est d'aider les hôtes et co-hôtes et non pas de faire de la promotion ou de la propagande sur un prestataire de service

3. Ce texte est un copier/coller d'un autre post étant lui-même complètement faux - le règlement stipule qu'il n'est pas autorisé de copier/coller un même texte dans plusieurs rubriques 

Merci 

Geoffrey211
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous, 

 

Ce message pour vous prévenir des pratiques plus que douteuses de l'agence BENVINI.

Il y a quelques semaines j'ai commencé à vouloir faire appel à eux pour mettre mon appartement sur Airbnb en gestion.

Tout à bien commencé comme cela se passe généralement au début quand ils souhaitent vous vendre leurs services.

Commercial sympathique, qui dit oui à toutes vos demandes et se rend disponible.

Viens ensuite l'onboarding... Là on se rend compte que tout ce qui a été discuté en amont (accueil des visiteurs en personne, frais de ménage, nombre de clés nécessaires...) n'est en fait qu'un mensonge.


Au moment ou je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait je n'ai pas souhaité donné suite.

Hier, quelle ne fut pas ma surprise que de voir qu'une réservation avait été faite sur mon annonce avec cette agence BENVINI en tant qu' hôte.

Et là, malgré nos appels, messages, mails peu de personnes nous répondent et surtout personne ne se déconnecte de notre annonce.

Nous avons réussi à rentrer en contact avec l'un des hauts responsables qui nous dit qu'il est au restaurant et qu'il n' pas le temps de s'en occuper et qu'il reviendra vers nous plus tard.

Une expérience plus que désastreuse, qui à ce jour n'est toujours pas résolu.

J'avais déjà lu des mauvais commentaires sur cette agence BENVINI ici même, mais je n'avais pas souhaité y croire suite aux réponses apportées par ce commercial quand je lui ai fait part de mes inquiétudes.

Je vous invite donc à fuir cette agence BENVINI.


En espérant que ce message en aideront certains.

Pauline947
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour, 

 

J'ai eu le même problème sauf qu'ils ont effectué une dizaine de réservations sur une annonce que j'avais personnellement désactivée. Les messages envoyés de leur part aux futurs locataires indiquaient des informations totalement frauduleuses sur mon appartement disant par exemple que le numéro de téléphone présent sur l'annonce n'était pas le bon, qu'il n'y avait pas d'eau chaude dans l'appartement. Ces informations fausses indiquent qu'il ne s'agit pas d'incompétence mais d'une véritable envie d'arnaquer et de nuir.

Quand je les ai mis face au fait accompli ils m'ont appelé en me demandant de ne pas porter plainte à la police ....

 

J'ai contacté Airbnb afin de leur demander de supprimer cette conciergerie qui est tout de même proposée sur leur plateforme, ils n'ont pas l'air de se sentir concernés...

 

A FUIR !!! 

Benvini-Paris0
Level 2
Paris, France

Chère Hélène,

Je tiens à exprimer ma surprise en lisant votre commentaire, car de mémoire, j'ai eu la gestion de votre appartement pendant seulement deux mois. Durant cette période, j'ai travaillé activement pour optimiser toutes les facettes de votre annonce, et je suis ravi de vous informer que nous avons atteint le statut de Superhost et maintenu une note moyenne de 5 étoiles.

Pour votre référence, voici le lien vers votre annonce : https://fr.airbnb.ch/rooms/992802236199426485?source_impression_id=p3_1703035794_z3LsxnKyXGMNU4Dw

Vous y trouverez des retours positifs de voyageurs satisfaits qui ont souligné la propreté, le service exceptionnel, et d'autres aspects de leur séjour.

Mon engagement envers la qualité et la satisfaction des voyageurs demeure une priorité, et je suis ouvert à toute discussion pour comprendre vos préoccupations et trouver des solutions adaptées.

Kamil Bernat Capture d’écran 2023-12-20 à 02.30.15.pngCapture d’écran 2023-12-20 à 02.30.08.png

Pauline947
Level 2
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour Helene, 

 

J'ai également rencontré de graves problèmes avec la conciergerie Benvini : ils m'ont demandé de leur faire des virements directs sur leur RIB en dehors de Airbnb sous menace de ne pas me rendre mes clés, ils ont également réactivés une annonce supprimé sans mon autorisation à tel point que j'ai du changer mes serrures. Je vous conseille de supprimer toute activité avec eux au plus vite. 

Elie1095
Level 2
Paris, France

Bonjour Helene, 

 

Je fais part de mon expérience personnelle avec Benvini. 

Je suis surpris car avec moi tout se passe super bien. J'ai mis mon bien sur airbnb avec eux depuis 3 mois mainteannt et tout se passe parfaitement. 

Le ménage est très bien (aucune plainte des guest) et la gestion des clés fonctionne à la perfection

Bonjour, 

 

De mon côté rien à dire sur la conciergerie Benvini, ils sont très bien. Et croyez moi j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine et j'en ai vu des conciergeries... Leurs points forts pour mes annonces ont étés la communication voyageur mais surtout le ménage. Airbnb est entrain de se proffesionaliser et je les recommandes à 100%. Je suis serein avec eux car de mon expérience j'ai eu que de  bons commentaires, surtout sur le ménage, qui est pour moi le critère numéro 1 pour la satisfaction voyageur. Je les recommande les yeux fermés. 

Melissa2523
Level 2
Gémenos, France

Bonjour,

j’ai appelé la conciergerie Benvini pour gérer mes locations cet été … 

Ce fut un désastre ! 
Pas de ménage ou survolé,  pas de communication avec les voyageurs ,oublié de changement de draps dans certains lits ; ils m’ont laissé une maison horriblement salle (photos à l’appui) . 

Et pour finir ils me doivent de l’argent sur une location (assez conséquente d’ailleurs) ! Ils ont promis d’indemniser un voyageur … hors rien ! 
j’ai du laisser une main courante à la police car ils m’ont bloqué de toute leur lignes téléphoniques !! 
ils pensent certainement que j’ai oublié mais je vais faire du bruit jusqu’à retrouver mon argent . 
Ce genre de « professionnels » devrez être connus dans le monde de la conciergerie en tant qu’escrocs. 

 

Bonjour @Melissa2523, pourriez vous me fournir plus d'information car j'envisage de confier mon appartement parisien à Benvini entre mai et oct. je ne vois que des retours positifs sur trustpilot mais qq retour très négatifs sur AirBnB. Comment puis je vous contacter ? merci

Hadi302
Level 2
Paris, France

Bonjour, J'ai vu un poste concernant la même conciergerie. Vous devez checker sur les fils de discussion, il y'a une autre personne qui se plaint de la même société. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour